Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Eminem.

3 participants

Aller en bas

Eminem. Empty Eminem.

Message par Maeva Sam 15 Sep - 16:59

Continuons sur la lancée du rap US de Jeanne :
EMINEM.

Il s’appelle en réalité Marshall Mathers d’où son nom de scène -> M&M : Eminem ahah.

Il est élevé par sa mère, son père s’étant barré à sa naissance, peu aimante (Il écrira une chanson sur elle : I’m sorry Mama –ou il lui explique en gros qu’elle peut crever en enfer parce que vouloir son fric après l’avoir aussi mal traité cey un peu abusé-).

Bref, il grandit dans une banlieue de j’sais plus ou. Il s’fait régulièrement casser la gueule, il va d’ailleurs rester dans le coma 2-3 mois à l’âge de 9 ans après s’être fait tabasser. (Il en parlera dans sa chanson Brain Damage « TEACHER TEACHER WELL I NEED A NAKED NURSE »)
Ensuite, il lui arrive deux trois mxrdxs (son oncle Ronnie se suicide, alors qu’Eminem le considérait comme son meilleur ami. Oui, il a eu une vie assez nulle, certes)
Il se marie avec Kim et a une fille, Hailie. (Hailie’s song, Mockingbird, When I’m gone, toutes ces chansons parlent de sa fille adorée.)

Il rentre dans le monde du rap en 90 grace à Dr Dre qu’il considère comme son mentor.

Bon, maintenant que vous connaissez sa vie passons à la MUSIQUE.
Je kiffe ce mec. Non seulement les instrus en général me plaisent assez, mais j’adore ses textes.
Il peut écrire des trucs trash (comme Kim), des trucs plus tristes, comme When I’m gone ou Mockingbird, mais il garde un certain sens de l’humour, (une phrase dans Mockingbird qui me fait toujours marrer : « And if that mockingbird don't sing
And that ring don't shine, I'ma break that birdie's neck
I'd go back to the jeweler who sold it to ya
And make him eat every carat, don't fuck with dad”
- > Et si l’oiseau moqueur ne chante pas, et que le diamant ne brille pas, je briserais le cou de l’oiseau, et je retournerais voir le bijoutier pour lui faire bouffer jusqu’au dernier carat, on ne se fout pas de la gueule de papa ! »

Il fait souvent des jeux de mots dans ses textes, et des références (bon je reprends l’exemple de Mockingbird, qui est à la base une chanson pour enfant je crois)

Il fait des trucs qui touchent les gens aussi t’sais. Y en a qui m’prennent les tripes, genre Not Afraid, Beautiful, ou Lose Yourself.

Bon accessoirement il est plutôt joli garçon hihi :
Eminem. Eminem11

J'ai entendu dire qu'il était raciste et homophobe, j'ai pas l'impression qu'il le soit. Peut être que j'ai pas entendu de chanson ou il était raciste, ou que j'ai pas su comprendre, mais en tout cas je reste sceptique sur les critiques qu'il reçoit. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bisous.
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Jeanne Dim 16 Sep - 11:35

Moi je connais vraiment pas beaucoup de chansons d'Eminem mais franchement dans ce que je connais j'aime bien. Du genre I'm Not Afraid, Love The Way You Lie (oui bon d'accord, moi je la trouve bien, gé le droa). J'aime comment il rage quand il chante.
Faudrait vraiment que je pense à explorer un peu plus.
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Maeva Dim 23 Sep - 12:28

Ouai, Love the way' c'est celle avec Rihanna ? J'suis pas super fan ça fait quand même hyper commercial.
Eminem fait des trucs commercials très nuls parfois, mais fait des chansons et des textes magnifiques aussi.

Il a un timbre de voix assez particulier, un peu criard qui m'a rebuté au début. J'écoutais ces chansons parce que j'aimais les instrus derrière et les paroles, mais j'ai fini pas m'habituer et apprécier (un peu comme Saez, sa voix est super étrange, on aime ou on aime pas)

Enfin bref, j'adore ce type *.*
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Simon le Lion Dim 23 Sep - 12:35

Ha ok Maeva la wesh wesh des quartiers nord.


Dernière édition par Mera le Dim 23 Sep - 12:53, édité 1 fois (Raison : Mera : Attention au flood.)
Simon le Lion
Simon le Lion

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Paris <3

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Jeanne Dim 23 Sep - 21:08

Waa je kiffe Mera qui prend troop son job de modo à coeur c bi1 mc keur <33
Moi j'adore les instrus, c'est claiiiiir. Pas contre, ouvrez la parenthèse, j'aime pas trop Saez, voire meme pas du tout, fermez cette bufone de parenthèse.
Et rap us n'est point égal à wesh wesh ou kaillra, comment s'écrit ce mot BORDEL.
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Maeva Lun 24 Sep - 17:41

Kestia wsh Lion jramen mé kollegue tu va pa fair l'gadjio longtan mwa jte ldi
Voilà, c'était la parenthèse wesh des quartiers nords.
Non, Eminem (et le rap US) ça dépasse largement le côté "nik ta mère" de la chose. Stop les clichés !
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Jeanne Dim 30 Sep - 9:06

Grave, c'est pas le petit "les rajeu vené au zénith on va sbattre" de Wati B et ses collèges, bref Sexion d'Assaut dans toute sa splendeur. Le rap ça peut être poétique. (Comme Kid Cudi je fais ma petite pub tout va bien) En plus l'instru peut même être recherchée, attontioooon.
Non mais ne pas croire tous les clichés mes petits amis.
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Eminem. Empty Re: Eminem.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum