Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

+3
Azalia
Alicia
Jeanne
7 participants

Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Jeanne Lun 3 Sep - 8:57

Booooonjour, comment allez vous etc. Ne me répondez pas je m'en fous, cette question n'était qu'un problème d'éthique mes chers amis.
Alors, je suis ici pour vous parler de CHERUB. Peut-être qu'à la vue de mon titre vos poils se sont hérissé, peut-être qu'en fait CHERUB est hyper connu, mais pour ma part, quand je l'ai reçu de la grand-mère de mes meilleurs amis, je me suis plutôt dit : wat is the fuque. Quel est ce livre au nom de bébé et à la couverture orange.
Bon. Alors je l'ai commencé il y a trois jours (oui, 7 mois après l'avoir reçu, pk pa), et je me demande vraiment dans quelle catégorie je pourrais le placer. Bien, moyen, nul. L'écriture est bonne mais pas exceptionnelle, le concept est pas mal, mais j'ai vraiment l'impression de lire une pierre froide tellement ce livre ne traduit aucun sentiment. Bon en même temps je n'en suis qu'à la page 80, mais je crois que c'est pas maintenant qu'une pluie d'amour va me tomber dessus en lisant ce livre.
Donc voilà, moi je ne le lis que parce que les "100 jours en enfer" m'intéressent, sinon je ne sais pas du tout ce que ce livre a dans le ventre. Je vous dirai quand je l'aurai fini.

Et vous, si vous l'avez lu, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Jeanne le Lun 3 Sep - 11:47, édité 1 fois
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Alicia Lun 3 Sep - 9:04

Personnellement je vais bien ;P

C'est vachement connu CHERUB !

J'ai lu jusqu'au T.6 j'crois. C'est vraiment pas mal. Après, ça fait longtemps donc je peux pas bien vous spoiler, surtout que j'ai pas lu toute la série. Enfin, bref.

J'ai lu les "HENDERSON BOYS" aussi, ou un truc du genre. Je les préfère à CHERUB. Du même auteur, ça explique la création de l'organisation. Et ça se passe pendant la 2ème guerre mondiale.

Alicia

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Jeanne Lun 3 Sep - 9:12

D'accooooord, au temps pour moi, je pensais vraiment que c'était pas connu du tout, j'en avais jamais entendu parler Smile
Henderson Boys ? Ah je connais pas, quand j'aurai fini CHERUB je regarderai !
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Alicia Lun 3 Sep - 9:19

Voilà pour plus de détails

Je viens d'ailleurs d'apprendre que le 5ème Tome arrivera bientôt.

Moi c'est ma cousine qui m'en a parlé alors bon... x)

Alicia

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Azalia Lun 3 Sep - 10:13

Inaperçu, Cherub ?? Chez moi tout le monde connait, même ceux qui lisent peu. x)

Alooors, moi j'ai commencé la série il y a assez longtemps, et me suis vite arrêtée (tome 4 je crois). /pas-taper-svp/ Parce que, à la longue, les missions sont un peu répétitives.

Néanmoins de tous les livres d'espionnage où les persos sont des jeunes, le tome 1 de Cherub reste mon meilleur souvenir. Inoubliable. 100 jours en enfer, il fait vibrer. Les deux et trois sont différents et intéressants aussi (je m'en souviens pas trop trop en fait) mais pas autant que le premier opus. Pour moi un livre super, c'est un livre qui marque. Des années après sans l'avoir relu on s'en souvient. On revit les péripéties quand on ferme les yeux.

Azalia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Jeanne Lun 3 Sep - 11:54

Bon ben comme j'avais peur de me faire taper j'ai changé le titre. Ui ui de rien.
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Azalia Lun 3 Sep - 15:48

XDDD On fait peur à ce point ? /non je ne floode pas du tout (a)/

La suite va jusqu'au tome combien au fait ? C'est pas trop répétitif ? (Ca me donne envie de m'y remettre ><)

Azalia

Messages : 54
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Jeanne Lun 3 Sep - 16:12

Ca va minimum jusqu'au 12, mais par contre je peux pas répondre à ta deuxième question parce que j'en suis qu'au premier :/
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Maeva Jeu 6 Sep - 19:12

CHE quoi ? Euh non ça m'dit genre vraiment rien. (J'kiffe Jeanne qui ouvre un sujet sur un bouquin qu'elle n'a ni adoré ni détesté ok)
Tu peux m'faire un résumé steuplait ? :flemme de googliser:
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Jeanne Jeu 6 Sep - 19:29

MDR j'avoue qu'en fait je voulais des avis pour savoir si je le lisais ou pas, shame on me ee Embarassed (vieux smiley de chaste omgey on ma parlé de mn zizi g rougi Sad(() <== EDIT : euh wtf le truc qui s'incruste ? Non mais depuis quand on pleure de profil oui bien sûr.
En gros c'est un mec il devient orphelin (quelle tragédie littéraire) et il sombre dans la délinquance, du coup il se retrouve dans un organisme d'espions je crois, et ça s'appelle CHERUB. Ce nom est ignoble je suis désolée un mélange de chérubin, mot déjà désagréable, et de compote de rhubarbe, ce truc acide là eeee. Et puis il va vivre soi disant 100 jours en enfer, va-t-il surmonter cette épreuve ? :oooooooo
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Ju Lun 22 Oct - 19:57

Je rentre tout juste, j'ai pas lu le retse qui se trouve en haut.

J'ai lu les 2 premiers tomes, j'ai bien aimé, mais, ça va, il y a un truc ou deux qui ma fait marrer.
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Maeva Sam 8 Déc - 10:46

OKIIII. Attends j'ai pas compris la vie, là. J'arrive pas à dormir, donc je regarde dans MA bibliothèque, et que vois - je ? CHERUB. Ce livre m'attendait gentiment, c'est mignon. Genre c'était mon propre père qui l'avait acheté y a des années (oui j'en étais choquée également.) (Il l'avait détesté ahah, pas étonnant, il aime pas les trucs de jeunes vite fait mal écrit (il a pas aimé Tara Duncan par exemple, mais il a adoré Harry Potter). Bref sa vie est passionnante, on va en rester la.)
Ca m'a fait tilt dans la tête j'me suis dit "ROOOH NE SERAIT CE DON' LE LIVRE QUE DONA JEANNE NOUS A PARLE ?" (Ouai j'hurle dans ma tête de temps en temps.)

Donc mon avis : Je l'ai pas encore fini. En fait le début j'ai trouvé que ça ne démarrait pas trop mal, et j'attendais les 100 jours avec impatience en fait (j'avais hâte qu'il en ch... Bave.)
Euh... Ok ? Y a quoi, 50 pages sur 300 qui en parlent ? WTF ?
La j'avoue que j'commence à abandonner un peu, le livre rame à sa première mission (on s'en bat les ovaires qu'il embrasse machinette goulûment (cette adjectif me donne envie de vomir bref ) sur son lit pendant toute une soirée un peu).

Donc j'suis un peu dégoutay !
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Smiley Mer 27 Fév - 16:25

Moi, j'adore Cherub, j'en suis actuellement au tome 10. C'est vrai que la traduction est moyenne, je trouve, mais l'histoire, j'adore. En fait , c'était un peu mon rêve qu'en j'étais petite (une école d'espions pour les enfants... waouh ) , mais bon, on-s'en-fout-de-ma-vie.
L'histoire et James deviennent un peu plus... matures au fil des tomes. C'est vrai qu'au début c'est un peu nunuche.
Donc bref, si vous êtes au début, accrochez-vous.

Smiley

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par pauline Mer 21 Aoû - 10:42

je l'ai lu l'été passé, le premier tome. il ne m'avait pas spécialement plu, mais je vais vous dire quelque chose dont vous n'en avez absolument rien à f***** :
j'avais lu aussi la guerre des clans, premier tome cet été là, et je le trouvais nul et trop prévisible.
je l'ai relu maintenant (la guerre des clans) et je l'ai trouvé cool, j'ai continué jusqu'au troisième en attendant.
une amie m'a demandé de lire henderson's boys (j'y reviens maintenant Razz) vu que j'étais prête à arrêter la série.
et bien je viens de le terminer ya quelques jours, j'ai littéralement adoré ! cheers
je ne sais pas s'il y en a d'autres (d'hendersons boys) mais je compte bien reprendre la série cherub aussi ! Smile
(à croire que l'année passée je n''étais vraiment pas capable d'apprécier un livre xD )
c'est vraiment une chouette série ! même si c'est vrai qu'il y a très peu d'émotions, le concept m'a un peu inspiré pour une nouvelle histoire à écrire Smile
(bon je vais arrêter mon racontage de vie ici ^^)
pauline
pauline

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait Empty Re: CHERUB, que penser de ce livre qui ne pas si inaperçu en fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum