Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Eragon ; Christopher Paolini

+2
Angelus
Remucer
6 participants

Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Eragon ; Christopher Paolini

Message par Remucer Ven 31 Aoû - 1:02

Eragon. L'histoire d'un jeune homme qui vit à la ferme, avec son oncle. Un jour, il a la vision d'une elfe courant dans la forêt, protégeant un drôle d'objet, et poursuivie par des sortes de monstres. Les monstres la rattrapent et, acculée, elle téléporte l'objet, une sorte d'ovoïde bleu. Puis les créatures la capturent. Il se réveille. Et quelques temps plus tard, il découvre l’œuf chez lui. Celui-ci éclos, laissant découvrir une jeune dragonne bleue, Saphira, qui dans un souffle de magie, marque la main du jeune homme. Ils sont irrémédiablement liés. Ce jeune homme, il s'appelle Eragon, et ne se doute pas des aventures qui l'attendent et du colossal chemin qu'il va parcourir.

Que pensez-vous de cette saga ?
À mon sens, elle mérite largement ses 4 livres (au lieu de 3 au départ), et ne s'essouffle en rien, ne donne aucun détail inutile. Pour moi, c'est une série (presque) parfaite ^^

[Note : n'oubliez pas les spoilers T4 ^^']

Remucer

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Plouf. Paradis Largement Outrepassé par l'Univers Fondamental. Comment dire... ? C'est loin, en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Pas motivé ?

Message par Angelus Ven 31 Aoû - 10:47

Salut Smile
Moi j'ai les deux premiers qui trainent dans ma bibliothèque, je ne les ais jamais lus, je crois que c'est le courage qui manque...x) monkey
Je m'y attèlerai dès que j'aurais finis la dodécalogie que je suis en train de lire Smile
En tout cas, si je me rappelle bien, le film a fait un gros flop :oui:, est-ce encore une adaptation raté ou il ressemblait au livre ?

Angelus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Clem Ven 31 Aoû - 11:40

J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier tome, mais je me suis forcée, et j'ai bien aimé la fin. Mais quand j'ai vu le deuxième, j'ai été incapable de passer la première page, je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce qu'il s'était écoulé tellement de temps entre les deux tomes que je ne me souvenais plus de rien...

Donc j'ai repris le premier tome, et là, impossible de le finir, j'ai dû m'arrêter au moment où Eragon découvre l'œuf...
J'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en place, qui n'avançait pas très vite, et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages... Et je n'avais pas non plus envie de connaître la fin... Après je n'ai plus un souvenir du livre assez précis pour mieux argumenter, mais certains passages étaient trop longs à mon goût. Il faut dire que j'étais encore jeune, et que les livres longs, je commençais tout juste.

Bref, je n'aime pas du tout, contrairement à mon frère qui est un fan incorruptible de la saga... (Puis les dragons, c'est pas mon truc. x) )
Clem
Clem
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27

http://pyrz.folio-graphiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Remucer Ven 31 Aoû - 21:49

Pour tout te dire, Angelus, j'ai jamais lu le 1, j'ai juste vu le film, et il m'a plu au point que je lise le 2e. Et là... J'ai adoré. J'ai direct enchaîné sur le 3 qu'est pas sorti longtemps après, mais là, j'ai du mal avec le 4 u_u
Ca revient d'ailleurs à ce que tu dis, Clem, trop de temps entre les bouquins... Je me rappelle, mai de l'année dernière, on nous annonçait sa sortie pour l'automne... On l'attendait déjà depuis un ou deux ans, et on l'a largement pas eu en automne...

Par contre, intrigue, personnage, tout ça, ça a vraiment été un coup de coeur, pour moi ^^ C'est pourquoi je lirai ces 900 dernières pages coûte que coûte xD

Remucer

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Plouf. Paradis Largement Outrepassé par l'Univers Fondamental. Comment dire... ? C'est loin, en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Ju Ven 7 Sep - 15:46

Moi, j'ai tout lu, j'ai adorée la fin qui est pour moi, belle, sinon, c'est vrai qu'ils ont ont pris du temps à sortir, je crois que c'est deux ans, avec la traduction en français compris ! Enfin, je crois.
Sinon, j'ai bien aimée (je me répète?). Bref, voilie voila
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Amaranth Mar 11 Sep - 19:30

Oula. Eragon. Ça fait un paquet de temps que je n'ai pas lu ce livre, et la dernière fois c'était quand j'essayais de relire le trois. Pour moi, le gros point faible de la série (mais qui peut être pas mal quand on est en plein dans la lecture) c'est les détails à foison, et ce pendant tout le livre...au final, il est juste impossible de s'en souvenir, à moins de le relire plusieurs fois. Et vu la taille des bouquins, euh, non merci, j'aime les lectures variées.

Donc pour commenter en détail, ça va être mal parti. Mais je me souviens que ce livre a été un véritable coup de cœur, je l'ai classé comme mon livre Préféré pendant tout le temps où je me souvenais encore de l'histoire...Ce que je préfère dedans, ce sont tout d'abord le style (le plus important dans un livre, selon moi) et surtout l'univers! Les elfes, les dragons, les nains...c'est EXACTEMENT l'idée que je m'en faisais dans ma tête, contrairement à pas mal de livres de fantasy qui "déforment" plus ou moins ces personnages mythiques. Je me sentais dans mon monde, comme si j'étais née pour vivre dans l'Alagaësia et pas en France...

C'est aussi ce livre là (en partie) qui m'a fait idôlatrer les elfes. Ils sont tous tout bonnement géniaux, je les aimes, les aime, les aime. J'adore Arya. J'adore la reine, j'adore le passage où Eragon reste chez les elfes. J'adore ce qu'ils sont, leur mode de vie. J'adore leur langue. Je les adore. Merci Eragon, rien que pour les elfes.

Sinon, au niveau de l'histoire, rien à signaler. Des personnages, rien à signaler. De tout le reste, rien à signaler. De ce livre, j'aime tout.
Enfin, je me souviens que j'ai tout aimé...vu que je ne me souviens plus du livre.

Ça me donne envie de les relire, tiens...
Amaranth
Amaranth

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 26

http://lemuria.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Ju Lun 22 Oct - 19:55

C'est vrai, que, tout ces détails, c'est déstabilsant. Moi qui as lu le tome 1 en 2 jours, et le 4 en 4 jours, c'est un peu flou.

Sinon, j'ai pas encore parler du film: pour moi, les personnages ne ressemble pas dans le livre.

Arya: livre: cheveux noir aux yeux verts, film: rousse aux yeux noisettes.
Eragon: livre (je crois): brun aux yeux bruns, film: blond aux yeux bleus

Mais sinon, j'aime bien, trois grains de folie, pour un grain de bravoure (à moins que cela soit l'inverse ...)
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Yumi Mar 26 Fév - 20:02

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ces livres, c'est l'univers, et puis, certains personnages, comme Angela. Surtout Angela, en fait.
Arya est trop Mary-Sue à mon goût, Eragon est trop 'gamin maladroit'...
Je préfère largement Murtagh à Eragon, et j'aurais bien aimé voir un peu Morzan, et aussi que Brom ne soit pas mort dans le premier tome.
Par contre, comme j'ai lu le livre avant de lire le Seigneur des Anneaux, je ne m'étais pas rendu compte combien d'éléments ont été repris...
Copie quasi-conforme.
Mais bon, j'aime quand même, pour le style de l'écriture et pour les créations originales.
Par exemple les dragons, la mythologie des nains...

C'est avec Eragon que j'ai réellement découvert la fantasy, et rien que pour ça, cette série aura toujours une place dans mon coeur.
Yumi
Yumi

Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 25
Localisation : Le nez dans un bon bouquin.

Revenir en haut Aller en bas

Eragon ; Christopher Paolini Empty Re: Eragon ; Christopher Paolini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Eragon

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum