Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Liaisons Dangereuses - P. Choderlos de Laclos

Aller en bas

Les Liaisons Dangereuses - P. Choderlos de Laclos Empty Les Liaisons Dangereuses - P. Choderlos de Laclos

Message par Jeanne Dim 23 Sep - 10:43

Bonjour bonjour !
Je suis plus ou moins contrainte à lire les Liaisons Dangereuses pour le lycée. Je dis plus ou moins parce qu'en fait, ce livre, je le trouve super bien, voire même génial. En gros c'est une correspondance de lettres entre plein de personnes en parallèles mais qui ont des histoires en commun, y'a des libertins, une vieille, une normale, une fille innocente et "dévote" (vive ce livre qui m'apprend des mots trop bi1), bref c'est vraiment très dur à résumer. MAIS, mais mais mais, cette correspondance de lettres n'a jamais existé, c'est de Laclos qui l'a inventée de toute pièce et a fait croire que c'était une vraie correspondance, un truc comme ça.
Enfin bref, il est vraiment à lire, certes un peu dur peut-être parce que ça a été écrit en 1700 et quelques, mais je le trouve quand même accessible pour un livre de cette époque. Surtout que c'est d'une ironie à s'en faire tourner la tête Arrow (ok j'avoue avoir trouvé l'expression en voyant l’émoticône, vous pouvez m'envoyer un don si vous le voulez bien) Par contre il est assez long (400 pages pour mon édition) et c'est écrit petit mais bon, HP a déjà fait plus, sauf que le truc c'est que je dois l'avoir fini pour dans genre 10 jours. Allez hophophop.
Vous l'avez lu vous ?
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum