Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bel Ami

4 participants

Aller en bas

Bel Ami Empty Bel Ami

Message par Simon le Lion Sam 8 Sep - 8:17

Un petit topic pour parler d'un de mes roman préférés !
Je l'ai découvert au collège je crois, et l'ait dévoré d'un seul coup tellement il m'a passionné.
Déjà de base, j'adore le style de Guy de Maupassant, mais en plus, il s'est réellement surpassé pour cette oeuvre, qui montre un Paris du XIXe siècle trépident et mouvementé.
Au début on s'attache au personnage principal, George Duroy, puis au final, on le déteste, mais on ne peut que saluer son intelligence, et son ascension grâce aux femmes et à la politique.

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ? Qu'en pensez vous Very Happy ?
Simon le Lion
Simon le Lion

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Paris <3

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Maeva Sam 8 Sep - 19:53

Ouai je l'ai lu cet été, il est génial. George Duroy est juste un pur enfoiré, j'adore. Par contre j'ai pas compris qu'il était particulièrement intelligent, juste très séducteur Suspect Il ne réussit que grâce aux femmes qu'il courtise (ahah ouai vous êtes rien sans nous *se tire une balle*).
Parait que y a une adaptation au cinéma avec Robert Pattinson .__.
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Ema Sam 8 Sep - 21:03

Enfait, je viens de me rendre compte pourquoi le nom du Bouquin me disais un truc. Juste mon prof de français (qui me fais flipper) vas nous le faire lire pour nous interroger juste après.... Oké. Serait-il possible de me faire un résumé aussi simple que préçis sur Bel Ami svp ? Et puis je vais regarder le film aussi :DD

Plus sérieusement, j'espère que le livre vas me plaire tongue (quand est-ce que tu tire la langue comme ça, sérieux ?)
Ema
Ema

Messages : 64
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : .. I I I LOVE LITTLE GIIIRLS.

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Simon le Lion Dim 9 Sep - 8:16

Tu veux vraiment un résumé du Livre ? Parce que c'est assez compliqué :p
Et le film est trop MERDIQUE.
Mais vraiment hein.
Pattinson.. J'ai rien contre lui mais il était pas fait pour ce rôle. Et sinon, la réalisation du film viole le livre. Il saute pleins de trucs, de détails.
Maupassant à du se retourner dans sa tombe.
Simon le Lion
Simon le Lion

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Paris <3

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Maeva Dim 9 Sep - 8:36

Je savais même pas qu'il était déjà sorti le film :osef: Déjà Pattinson, il a pas de moustaches DONC BON. (Sauf s'il s'en est laissé poussé une pour le film, dans ce cas j'passe pour la bouffonne de service ahah.)
Ema : Franchement je pense qu'il te plaira, Maupassant a un style plus léger que Zola, ce qui fait qu'il est vachement plus accessible. T'es en quelle classe ?

Euh ok j'viens de voir la bande annonce, wtf j'ai envie de dire.
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Simon le Lion Dim 9 Sep - 8:51

Oui Pattinson a pas de moustache, et puis même le film quoi.. Bon je sais que c'est dur de transformer un livre en film.. Mais bon.. C'est un vrai massacre.

Tu te souviens de la scène ou Bel Ami rencontre pour la première fois la petite fille de Mme. de Marelle ?
Ils font connaissance, la petite fille est super intelligente, et lui pose pleins de questions ? Et a la fin elle lui donne le surnom de Bel Ami ?
Et bah dans le film.. Comment dire...
Pattinson arrive. Il dis bonjour à la petite fille. Il lui demande quel est son jeu preferé, elle lui répond le jeu du chat.
Il la touche, elle commence a courir dans le salon, il lui cours après, sa maman arrive, la petite fille fait la bise a Pattinson et l'appelle directement Bel ami. Comme ça.
Sans explication ni rien. J'était la WTF ?
Simon le Lion
Simon le Lion

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Paris <3

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Ema Dim 9 Sep - 10:12

Maeva : je suis passée en 4e cette année et j'ai déjà lu certaines nouvelles de Maupassant comme Le petit fût et que j'ai adorées, donc je pense que le roman me plaira en effet ^^
Par contre, juste ce serait génial de me dire de quoi ça parle s'il-vous-plait ?
Ema
Ema

Messages : 64
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : .. I I I LOVE LITTLE GIIIRLS.

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Simon le Lion Dim 9 Sep - 10:18

Ça parle d'un homme qui monte dans la société en séduisant les femmes :p
Simon le Lion
Simon le Lion

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Paris <3

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Jeanne Mar 11 Sep - 19:54

C'est pas un truc avec un journal ? Oui voilà ce fut la participation du jour qui me conforme dans mon rôle de fille inutile, bye.
Oui, cette réponse est terminée.
Adieu, bel ami (ahahahahahahahahahahahahahah aaaaaaaaaaaahahahahah ahahahahahahahahah ahahahahahah ahahahaha t'as pas lu tous les "a" RECOMMENCE INGRAT)
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Bel Ami Empty Re: Bel Ami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum