Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Robinson Crusoé

Aller en bas

Robinson Crusoé Empty Robinson Crusoé

Message par Angelus Ven 31 Aoû - 13:17

Bonjour, bonjour bonjour.
Cette année, j'ai du lire Robinson Crusoé en français. C'est inspiré d'une histoire vraie, d'un marin écossais je crois.
J'ai détesté ce livre du début à la fin (que je n'ai pas lue, mais c'est pas grave ça s'est pas vu cheers).


**La suite de ce topic dévoile des moments clés du livre :oui: **
Résumé objectif : Robinson fuit ses parents qui veulent le faire avocat, mais lui veut absolument devenir marin. Il quitte York par bateau, seulement le bateau est assiégé par des pirates et il est fait esclave. Puis, il s'échappe et échoue cette fois sur une île déserte Very Happy.

**subjectif**
Notre très cher Robinson fuit totalement l'autorité de ses parents et décide de devenir marin. Si je me souviens bien, la première fois, son bateau est attaqué par des pirates, et il devient esclave. La deuxième fois, (parce que oui, super Robinson s'en sort) il échoue sur une île déserte (ou pas).
Alors là, on découvre l'autre facette de Robinson, après Robinson immature, on découvre Robinson parfait. Il sait TOUT faire. Alors qu'il n'a pas de connaissances là dessus normalement. Il construit de tout pour améliorer son train de vie. Mais un problème reste...LA SOLITUDE. Que peut apporter la solitude, mis à part la folie ? Et bah, Robinson lui, réfléchit, créer un calendrier, et gagne même en sagesse. Je trouve ça un peu improbable de murir seul, sur une île. Ensuite, il découvre Vendredi, un "sauvage", et il l'épargne (oui il se demande si il va pas le tuer) et ça devient encore pire je trouve. Robinson se trouve clairement supérieur. Bref, à la fin il se fait rapatrier par un navire anglais.

En gros j'aime pas parce que Robinson est parfait, sait tout faire sans apprendre, et murit seul seul seul.
Et vous, vous avez aimez ?

Angelus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum