Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Geisha ; Arthur Golden

Aller en bas

Geisha ; Arthur Golden Empty Geisha ; Arthur Golden

Message par Azurne Ven 31 Aoû - 9:08

A neuf ans, Sayuri est vendue par son père à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang de geishas les plus convoitées de la ville.

C’est mon plus beau livre qui n’est pas dans le style du Fantasy. Et pour le prouver, je l’ai dévoré X).

En fait, j’ai d’abord vu le film (Mémoire de Geisha), que j’ai bien sur adoré. C’est l’un de mes films préférés même (avec bien sûr Les Noces Funèbres mais ce n’est pas d’eux qu’en parle XD).
C’est un jour, quand je suis rentrée dans une librairie que je suis tombée sans faire exprès sur le livre. Il me l’a fallu bien sûr, je voulais savoir les passages que le film n’avait pas pu mettre. Je n’ai pas été déçue. Il a juste quelques détails qui ne sont pas les mêmes, mais pour moi ce sont deux merveilles ^^.

Le livre est écrit en forme de mémoire. Je trouve que ça nous plonge encore mieux dans ce qu’a vécu Sayuri. Le combat qu'elle a mené pour arrivé à ce qu'elle espérait, les sacrifices qu'elle a du faire, ses choix,...

Par contre, ce n’est pas une histoire réelle, l’auteur a récolté de nombreuse information témoignage pour pouvoir écrire le mieux possible en respectant les évènements de cette époque et les cérémonies que les geishas doivent apprendre.
Azurne
Azurne

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Piégée entre deux mondes, le pays du rêve et celui de la réalité.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum