Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Hauts de Hurlevent

2 participants

Aller en bas

Les Hauts de Hurlevent Empty Les Hauts de Hurlevent

Message par Inès Jeu 30 Aoû - 16:55

Ce roman d'Emily Brontë a été publié en 1847

L'histoire est rapportée par deux narrateurs : Lockwood, locataire du Manoir de la Grive, et Mrs Dean, domestique prolixe. Les dialogues s'ouvrent en 1801. Puis un long retour en arrière de Mrs Dean, qui retrace notamment l’arrivée de Heathcliff nous plonge quarante années plus tôt. Le dénouement a lieu en 1802.

Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. La famille Earnshaw y vivait, heureuse, jusqu’à ce qu’en 1771, M. Earnshaw adopte un jeune bohémien de 6 ans, Heathcliff. Ce dernier va attirer le malheur sur cette famille. Dès le début, Hindley, le fils de Earnshaw éprouve une profonde haine pour cet intrus. A la mort de son vieux bienfaiteur , Heathcliff doit subir la rancœur de Hindley, devenu maître du domaine. Humilié par sa condition subalterne, Heathcliff, qui pourtant aime Catherine la sœur de Hindley jure de se venger . Sa fureur est décuplée lorsque Catherine, au tempérament aussi passionné que le sien et dont il est amoureux fou, épouse le riche Edgar Linton. Heathcliff jure de détruire les deux familles qui l'ont fait souffrir.

Catherine meurt en mettant au monde une fille appelée , elle aussi, Catherine. Heathcliff met en œuvre sa vengeance démoniaque. Il épouse Isabelle, la sœur d'Edgar, qu’il n’aime pas avec pour seule ambition de mettre la main sur la fortune des Linton. Il exercera ensuite sa vengeance sur Hindley, frère de Catherine, sur Linton son propre fils et sur Catherine, la fille de Cathy.


Mon aviis : Un super classique, un roman d'amour magnifique et en même temps super noir. Assez compliqué à comprendre, beaucoups de noms à retenir mais j'adore ce livre. Je le conseille vraiment, il est excellent. Heatcliff si mystérieux, si noir, si déprimant,si beau quand il est jeune *-* Catherine par contre, je ne l'aime pas trop,un peu trop pimbêche à mon goût 8D Elle avait le vrai amour, le vrai de vrai, et elle a tout gâché. Quelle débile. On s'attache assez facilement aux personnages de plus. Cathy, je l'aime bien elle est adorable. Quant à Mme Deans je la déteste, elle ne comprend rien et se même de tout ! 8D Vous l'avez lu? Vous avez aimé? Votre avis !

Inès

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurlevent Empty Re: Les Hauts de Hurlevent

Message par Mera Jeu 30 Aoû - 18:43

Je suis en train de le lire, je l'ai pas fini. En effet, c'est un super livre, même si assez noir.
Heathcliff je l'aime, Catherine aussi, et surtout son père mort au début du livre.
Après je trouve qu'il n'est pas spécialement "attachant", que quand on s'arrête au milieu le lendemain ons e dit pas "vite faut que je le continue". Et aussi, après la mort de Catherine, je trouve qu'il se passe pas grand chose .. Mais ça reste un livre que j'adore vraiment, et que je recommande à absolument tout le monde !

Mera

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurlevent Empty Re: Les Hauts de Hurlevent

Message par Inès Ven 31 Aoû - 19:09

Bah lis la fin tu verras bien qu'il se passe quelque chose Sarah ! 8D

Inès

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurlevent Empty Re: Les Hauts de Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum