Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les artistes : faut-il leur pardonner ?

Aller en bas

Les artistes : faut-il leur pardonner ? Empty Les artistes : faut-il leur pardonner ?

Message par Remucer Mer 17 Juil - 1:37

Le sujet est très simple, aussi serai-je concis :

Nous avons d'un côté des artistes de grand talent (mettons Victor Hugo, Céline), produisant des œuvres magnifiques et appréciées de (presque) tous (exemple : Les Misérables, Voyage au Bout de la Nuit).

Mais de l'autre, ces mêmes personnes sont, dans la vie courantes, souvent moins louables (égo et homophobie pour Hugo ; pamphlets antisémites pour Céline).

D'où la question énoncée ci-dessus : Faut-il leur pardonner ?

D'emblée, je donnerai mon avis, très tranché sur le sujet (nan, je serai pas nuancé là). On ne peut, je pense, pas les pardonner. Sans quoi il suffit de faire un truc un peu beau et d'être un peu célèbre pour justifier tout et n'importe quoi. Suffit d'imaginer (attention, pure fantaisie volontairement exagérée) Spielberg qui est du KKK et qui fait un film à son éloge ; Daft Punk adeptes de la théorie aryenne... non quoi...

Remucer

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Plouf. Paradis Largement Outrepassé par l'Univers Fondamental. Comment dire... ? C'est loin, en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum