Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

No et moi.

2 participants

Aller en bas

No et moi. Empty No et moi.

Message par Maeva Mar 23 Oct - 19:42

Bon, j'voudrais vous parler d'un livre qui m'a énormément plu quand j'étais en 3eme : No et moi (comme l'indique subtilement le titre du sujet, oui.)
On l'a lu pour les cours, en lecture cursive, et j'peux vous dire que c'est une des rares lectures que l'on m'a imposé que j'ai dévoré d'un seul coup.

C'est l'histoire d' une jeune adolescente de 13 ans, Lou (déjà je kiffe ce prénom je sais que vous vous en battez les steacks royalement mais c'était pour l'anecdote), surdouée et qui a sauté chais plus combien de classe pour atterrir en seconde. C'est le genre de meuf complètement asociale, amoureuse du bad boys de la classe, timide, très observatrice et avec un passé familial lourd. (En gros tout ce que j'aime dans les personnages (vous pouvez sautez les parenthèses si j'vous fait trop ch*er hein))
Lors d'un exposé sur les sans abris, elle va faire la rencontre de No, une SDF de 17 ans et blabla elles vont être amies toussa.

J'ai vraiment intensément aimé ce bouquin, les gens. Je vous le recommande ! Smile cat
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

No et moi. Empty Re: No et moi.

Message par pauline Mer 21 Aoû - 10:19

je connais une amie qui l'a lu, je vais peut-être lui demander de me le prêter Wink
pauline
pauline

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 25
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum