Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

+3
Litianama
Azurne
Ju
7 participants

Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Ju Mer 5 Sep - 19:45

Bonsoir, bonjour, mangez bien ... Very Happy

Je crée cette discussion pour mon livre préférer (pour l'instant, sa change tout le temps)

Le Pacte Des Marchombre, plus connus sous le nom d'Ellana écrit par Pierre Bottero.

Je l'ai adorée ! Pourquoi ? Je trouve l'écriture tellement belle, si poètique, comme dans un rêve. A en baver !

Je n'ai jamais trop été forte pour les résumés sans faire découvrir le texte tout entier Laughing, donc, je fait rien, par peur de faire une bêtise.

J'ai pensée qu'ont peut mettre la poésie marchombre qu'ont invente, non?

Donc, vos avis sur cette trilogie?
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Azurne Mer 5 Sep - 20:26

Tu m'as devancé ^^. Je voulais faire un sous-forum sur le Pacte des Marchombre, mais j'attendais de les avoir tous relu pour écrit le poste ^^. Ça faisait un bail que je ne m'en souvenais plus. Mais j'avais adoré. J'ai même une préférence pour cette trilogie que celle d'Ewilan, mais bon, pour comprendre tous les Ellana, il faut lire les Ewaline aussi selon moi.

Je pense que pour une de mes histoires, je me suis inspiré du personnage d'Ellana, mais pas entièrement. Mais je ne vais pas rentré dans les détails. Ce que j'adore, c'est sa liberté, ses capacités. Il y a quelque chose qui se dégage de ce personnage que j'adore, parfois j'aimerais bien lu ressembler sur certain point.

Pour le résumer, on peut prendre celui du premier livre:

"- Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié: ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas.
- Que voulez-vous dire ?"

Il est court mais il explique bien l'idée du livre ^^.
Azurne
Azurne

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Piégée entre deux mondes, le pays du rêve et celui de la réalité.

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Litianama Mer 5 Sep - 20:46

Oh my God! Pourquoi n'ai-je pas pensé à créer ce sujet? Diantre!

Alors, alors... Le Pacte des Marchombres est mon livre préféré à égalité avec Tara Duncan.

L'écriture est tellement belle... On dirait presque de la poésie. Franchement, Pierre Bottero écrivait merveilleusement bien!

Ellana est mon personnage préféré toutes catégories confondues à égalité avec Tara! Elle est admirable! Elle est forte, déterminée, marrante, fraiche, intelligente, directe... Elle est l'allégorie-même de la liberté. Elle se moque de ce que les gens peuvent penser d'elle et puis elle est franche et elle manie les mots à la perfection. Elle force le respect et l'admiration.

J'ai aimé toute la trilogie mais j'ai une petite préférence pour le dernier tome. Franchement... Il est merveilleux!

Litianama
Litianama

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Ju Jeu 6 Sep - 5:44

Et, dans les petites touches d'humour, elle me font rigoler, même des jeux de mots !
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par pauline Ven 19 Oct - 20:14

aaaah ellana:
tout d'abord, dès que j'ai ouvert cette section, je me suis dit que j'allais créer le sujet ewilan/ellana
mais en fait, il est déjà là x)
j'ai adoré les9 livres, mais bizarrement je n'arrive pas à m'y remettre
ce n'est pas comme avec hp, je peux les relire autant que je veux, et là en plus je ne me souviens pas de grand chose de l'histoire, surtout des 6 livres ewilan
j'avoue que Ewilan m'a beaucoup plus emportée parce que je m'identifiais aussi plus ou moins comme elle, physiquement, et psychologiquement.
mais ellana est beaucoup plus intéressante, et moi et mes amies on est devenues fan!!!
on écrit des poèmes marchombres, on a lu les livres,et de temps en temps on fait même des entraînements, avec arc, couteaux, on s'entraine à marcher en silence même si ça peut paraître idiot, je trouve ça drôle de se faufiler sans que mes proches ne m'aperçoivent dans les couloirs par exemple ...
maintenant on tient un carnet, où on écrit nos poèmes marchombre et quelque part c'est un point de vue qui m'est très utile en tant qu'adolescente, surtout quand je ne me sens pas bien, c'est comme une référence Smile

bon ce sera tout pour le moment
pauline
pauline

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Ju Lun 22 Oct - 19:50

Mmmh, c'est vrai que moi aussi, j'essaie de marcher en silence, sans grande amélioration.
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Maeva Mar 23 Oct - 19:34

Tu fais des entraînements avec des arcs et des couteaux ? Hmmm, et où, sans paraître indiscrète ?
Bref, je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans le sujet de Pierre Bottero, hein, sinon on va dire que j'me répète.
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Ju Dim 28 Oct - 11:25

Pour le tir à l'arc, je crois qu'il y a des club, en même temps, il y a des compétition. Mais, pour le couteau ? Moi aussi, je me demande comment ?
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Ema Sam 24 Nov - 17:14

Bon, je venais ici pour poster mon avis histoire de faire revivre ce forum, et vu que je suis en mode parano, je vais quand même modérer. Donc, s'il vous plaît les filles, pas de hors-sujet, si vous voulez posez ce genre de question, posez-les par MPs. Merci d'avance Wink
Ema
Ema

Messages : 64
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 24
Localisation : .. I I I LOVE LITTLE GIIIRLS.

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Ju Mer 28 Nov - 19:56

Ok Smile
Ju
Ju

Messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : En train de bousiller un stylo

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Elpidea Mar 19 Fév - 13:57

Hrmm, reprenons...
Que dire ? *µ* Cette série est juste magnifique !! J'adore, tout simplement.
Je ne sais plus dans quel tome c'est ni même si ce n'est pas dans Ewilan, mais j'adore le moment où Bjorn dit :
"Je vomis sur vos ancêtres !"
J'ai été pliée en deux une demi heure en lisant ça ! Laughing
Elpidea
Elpidea

Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero Empty Re: Le Pacte Des Marchombre ou Ellana de Pierre Bottero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum