Harry Potter ; J.K Rowling

Harry Potter ; J.K Rowling

Message par Miss Rogue le Sam 1 Sep - 16:25

Mais que vois-je ? Il n'y a toujours aucun sujet qui parle du petit sorcier à lunettes ? Laughing

Bon, tout le monde connaît Harry Potter, c'est un fait. Enfin, du moins ceux qui ont le plus facilement accès à la culture, comme dans les grands pays genre les Etats-Unis, la France, etc... Smile

Je suis une grosse fan de cette saga, pas parce qu'elle est connue (un livre très connu n'est pas forcément un bon livre), mais parce qu'elle est accessible à tous les âges, que n'importe qui peut la lire et en tirer des conclusions différentes.

Je suis "tombée dedans" à l'âge de 7 ans et demi. C'était fin octobre 2005, juste avant les vacances de la Toussaint. Dans mon école primaire, vu qu'il n'y a pas énormément d'élèves, les instits avaient pris l'habitude de nous passer un film juste avant les vacances. ce jour-là, c'était Harry Potter à l'école des sorciers. Au départ, lorsque le film a démarré, j'étais pas trop convaincue (j'me souviens que je jouais avec les scratchs de mes chaussures et qu'un de mes camarades m'avait dit "Chut !" Very Happy fichue mémoire n_n"), mais j'ai fini par être happée et j'ai plus décroché du film.
C'est ce jour là qu'est née ma grande passion pour ce petit sorcier.
... L'ennui, c'est que je me souviens plus du jour exact. Shocked

Quand j'ai appris que ça existait en livre, j'ai foncé acheter le premier tome (bah oui, j'adorais déjà les livres à cet âge... et ensuite ça ne s'est pas arrangé... ^^). J'ai dévoré les 6 premiers tomes en je-ne-sais-plus-combien-de-temps *mémoire très sélective*. Bon, ensuite, j'ai dû attendre le tome 7, alors je me suis mise aux films.
Arrive le jour de la sortie du tome 7. Je me souviens que mes parents sont allés l'acheter pendant que j'étais à l'école. Le soir même, je commence à le dévorer. En refermant le livre (c'était chez ma tante, ça, je m'en souviens très bien), je me suis dit : « Mais qu'est-ce que je vais lire, maintenant ? »

Un ou deux mois plus tard, en arpentant le rayon livre d'un supermarché, je tombe sur les deux premiers tomes de Tara Duncan. En regardant vite-fait l'histoire et les résumés, je me dis : « Tiens, ça ressemble à Harry Potter ! » Ni une, ni deux, je les prends et c'est ainsi que débute ma passion pour la sortcelière. J'étais en CM1.

Vous allez me dire : « Mais que vient faire Tara Duncan dans cette (longue) histoire ? » Disons qu'elle a joué un sacré rôle dans la suite de l'histoire. En effet, je devais être en... CM2 ou en 6ème, je ne sais plus, et là, je commence à traiter Harry Potter de plagiat de Tara. Je décroche de la saga, et je l'oublie dans ma bibliothèque. Ça a duré... oh, quelques années, quand même. J'allais tout de même voir les films au cinéma, mais sans pour autant retrouver ma folie d'antan.

Ce n'est qu'en août 2011, après être allée voir Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2ème partie que je commence à renouer des liens avec la saga. Deux mois après, j'étais de nouveau repartie dans ma passion de cette saga, allant même jusqu'à relire tous les livres en un mois !

Et maintenant, je peux pas passer une semaine sans voir au moins un passage des films, parfois même je relis des passages des livres.

...
Haaaan, mais c'est quoi cette autobiographie ?! J'vous raconte ma vie depuis tout à l'heure et vous dites rien ? Pfff... Very Happy

Bon, à vous, maintenant ! Racontez comment vous êtes devenus fans du sorcier à lunettes (j'me sentirais moins seule... XD), et ce qui vous plaît dans la saga ! Smile

Good is a point of view. Everybody lies.
« J'ai construit ma vie et des barrières autour » ("Pardonné", Kyo)
Miss Rogue

Localisation : A Poudlard, dans le bureau de Severus... en retenue, malheureusement. ='(

http://www.fanfiction.net/u/4046737/Isaralia-Faradien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter ; J.K Rowling

Message par Angelus le Sam 1 Sep - 16:58

Et bah moi, je suis "'tombé" dans Harry Potter à l'âge de 2 ans. Enfin, je veux dire que ça a été mon premier contact avec la série, quand j'ai vu le 1 en film, au cinéma (à 2 ans oui, n'est-ce pas classe ?). J'ai toujours vu les autres le jour de leur sortie au cinéma, (même pour le 7 partie 1, je suis remonté d'Espagne jusqu'à la ville la plus proche, Perpignan, pour le voir x) ), pour ce qui est des livres, je ne les ais lu que "très" récemment, mhm, avant l'adaptation du 6 au cinéma il me semble. Mais j'ai fais 6 ; 7 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5.

Ensuite, quelque chose me choque dans ce que tu as écrit. "Harry Potter plagiat de Tara Duncan" ? Excuse moi, mais j'ai juste très légèrement envie d'exploser de rire. J.K Rowling s'est clairement inspirée de Tolkien ou de C.S Lewis pour certains points, c'est vrai, mais de Tara Duncan, WTF ?
Harry Potter a été écrit dans les années 1990 et publié, hum, je ne sais plus quand, mais peu après, pour ce qui est de l'Angleterre. Tara Duncan a été publié en 2003. À ce moment là, qui est le plagiste, si plagiste il y a ? Certainement pas J.K Rowling. Ce serait plutôt Sophie A.M (je sens venir les "oui Tara Duncan a été écrit 17 ans avant Hp blablablabla". Si on prend un peu de recul, où est la preuve ? Je ne dis pas que c'est faux, ni que Tara Duncan est un plagiat d'Harry Potter. J'essaie juste de prendre le plus de recul possible.
Voilà, j'aimerais juste une explication, je t'ai peut-être mal compris x)

Angelus

Message par Miss Rogue le Sam 1 Sep - 17:06

J'accusais HP de plagiat de TD à une époque, mais c'est passé, je pense plus comme ça, maintenant. Very Happy Je sais même plus pourquoi je disais ça... Suspect

Miss Rogue

Localisation : A Poudlard, dans le bureau de Severus... en retenue, malheureusement. ='(

Message par Azurne le Sam 1 Sep - 21:53

Puisque tu nous demandes si gentiment comme on est arrivé a apprécié ce petit gars à lunette, je vais aussi faire mon autobiographie mais elle sera bien plus courte ^^.

Comme je l'ai dit à plusieurs endroits du forum (Je n'aime pas trop le répéter mais bon, ça à beaucoup jouer dans ma vie de lectrice.), je suis dyslexique. J'ai mis énormément de temps pour lire. Mon frère avait bien essayé désespérément de me faire lire les Harry Potter, mais quand j'ai lu les premières pages, j'ai tout de suite arrêté.
Il m'a fallu quelques années après (J'avais accumulé un certain bagage en lecteur.), je me suis enfin décidée à me lancer dans l'aventure. Je me souviens que c'était à la sortie du 7ème livre. Je les ai tous lus à la suite. Ça m'a pris 3 mois. Je sais, j'ai mis du temps, mais je prends plus de temps que les autres personnes pour lire, je reste quand même dyslexique malgré les progrès que j'ai fait.

Voilà ma petite histoire ^^.

PS: Moi aussi cette histoire de plagiat me chiffonne, je suis d'accord avec toi, Angelus, dans ton raisonnement ^^.

Localisation : Piégée entre deux mondes, le pays du rêve et celui de la réalité.

Message par Darkkaos le Dim 2 Sep - 0:30

Harry Potter... Je me souviens avoir terminé le dernier bouquin en trois jours.
J'aimais déjà la magie avant, grâce aux films de Disney.
Mais ce livre m'a tout simplement fait adorer la magie. Je me souviens avoir tremblé à la fin du tome 6 et à la fin du tome 7, tellement j'étais pris par l'histoire. Tout simplement une histoire à couper le souffle. Le combat final est la scène que je préfère. Cependant, la première partie du tome 7 était beaucoup moins intéressante, car il y avait un manque flagrant d'action. Mais c'était avant le retour à Poudlard. Que d'action dans cette partie ! L'adaptation en film retranscrit bien l'action des derniers chapitres.

Pour votre histoire de plagiat... Je crois qu'il est inutile d'y penser. On n'a aucune preuve, le plus simple est de choisir si on y croit ou non.

Darkkaos

Message par Angelus le Dim 2 Sep - 10:05

Darkkaos, c'est juste que c'est impossible que Harry plagie Tara à moins que J.K Rowling ait une machine à voyager dans le temps, c'est ce que je voulais démontrer. alien

Angelus

Message par Darkkaos le Dim 2 Sep - 18:07

Certes, mais réflécis en sens inverse : Tara plagie Harry. Comment peut-on savoir si c'est du,plagiat ou non ? Car à moins d'avoir une preuve formelle que Tara existait avant Harry, impossible de le savoir. Mais personnellement, je ne crois pas que l'une des auteures ait plagié l'autre.

Darkkaos

Message par Alicia le Dim 2 Sep - 19:10

Darkkaos a écrit:Certes, mais réflécis en sens inverse : Tara plagie Harry. Comment peut-on savoir si c'est du,plagiat ou non ? Car à moins d'avoir une preuve formelle que Tara existait avant Harry, impossible de le savoir. Mais personnellement, je ne crois pas que l'une des auteures ait plagié l'autre.

Je ne le pense pas non plus. A moins que vous ayez des véritables preuves je ne le croirais pas.

Harry Potter.... Je préfère bien évidement cette série à Tara Duncan, car je trouve qu'au moins, tout les tomes se valent (Avec une grande préférence pour le 5 et le 7, je dois l'avouer).

Le 5...L'humour y est vraiment très présent (Je trouve) et je me le relis régulièrement.

Personnellement j'ai lu HP juste après TD...

J'ai tout simplement adoré. C'est vraiment une série géniale. (En plus les films ne sont pas trop nuls alors c'est assez agréable). Moi je n'ai pas pleuré en lisant le livre- ce qui m'a d'ailleurs beaucoup étonné- mais j'ai été une vrai fontaine en voyant la dernière partie du 7.

Spoiler:
Quand il comprend qu'il doit "mourir". Qu'il revoit les "fantômes" les fantômes de ses parents. J'ai pleuré de là jusqu'à ce que je sois rentrée chez moi. Je comprenais que c'était fini (Même si je pouvais tout revoir), et que...La fin des aventures de Harry Potter, que je suis depuis pas mal de temps quand. Le "19 ans plus tard" a été très bien fait, je trouve.

J'ai un personnage préféré, Draco. Qu'est-ce que je l'aime lui .

Y aussi Rogue que j'ai commencé a apprécié mais
Spoiler:
que à la fin, quand on comprend tout...

~

Alicia

Message par Star-Lord le Dim 2 Sep - 22:23

Perso, l'idée que Tara Duncan plagie Harry Potter ne m'a jamais traversé l'esprit ._. Donc je vais rester suisse à ce sujet \o_

Et voici mon histoire de ma rencontre avec Harry Potter:

Ma rencontre avec Harry Potter remonte à longtemps il me semble. Je ne sais pas exactement comment je suis tombé dessus, mais je sais juste que ça a été là pendant toute mon enfance. Au début, c'était les films; tous les noëls, on recevait ("on" étant ma soeur et moi) le DVD du nouveau Harry Potter, double DVD avec tous les bonus et les jeux *.*
Ensuite, on se racontait des histoires et on se disait qu'un jour, on irait à Poudlard, et qu'on serait les sorciers les plus puissants du monde x)
J'attend toujours ma lettre d'ailleurs... T_T (Quoi? On peut toujours y croire, non? é.è)
Bref, et le temps a passé, et là, un beau jour (en plein milieu du cours de maths. Pourquoi en maths? Parce que je m'ennuyais u.u A bas les maths! è_é), je me suis demandé "en fait, ça parle de quoi Harry Potter?". C'était entre la sortie du trois et du quatre en film. J'ai donc regardé les premiers films, et, impatient de connaître la suite, j'ai lu les bouquins qui étaient déjà sortis (c'est à dire le 4 et le 5 si mes souvenirs sont bons u.u). Puis le 4 en film est sorti, et j'ai remarqué que des scènes se trouvant dans le livre n'étaient pas dans le film. Donc ma conscience m'a forcé à lire les trois premiers livres.
Ensuite, à chaque fois qu'un film sortait, je le regardais, et après, je lisais le bouquin. Cool

Mes préférés sont le 3 et le 6. Je ne saurais expliquer pourquoi par contre >.>

Ce que j'aime bien avec Harry Potter, c'est que J.K Rowling a fait grandir son personnage comme s'il existait. Il n'est resté éternellement gosse de 11 ans et il n'a pas tout de suite grandi. Non, il a grandi en même temps que sa génération en fait. C'est peut être ça qui nous lie temps à lui, le petit sorcier à lunettes rondes... :')

Alicia: J'ai trouvé le 5 long, mais au fond, j'ai bien aimé :')
Contrairement à toi, j'ai pleuré dans le dernier livre ET dans le dernier film u.u A partir du moment où
Spoiler:
Rogue meurt. Juste avant que je ne commence à l'aimer quoi. C'est pas du jeu >.<
Et, comme toi toujours, j'adore Draco x) En fait, j'aime toute la famille Malfoy. :')

Star-Lord

Message par Darkkaos le Dim 2 Sep - 22:49

Toi aussi t'as voulu aller à Poudlard ?
Personnellement, j'avais écrit une lettre sur un bout de papier qui demandais pour aller à Poudlard et je croyais qu'un sorcier viendrait la chercher, irait la livrer à Dumbledore et qu'il me répondrait. J'avais pourtant posé ça sur le bord de ma fenêtre... J'ai jamais eu de réponse. Crying or Very sad

Darkkaos

Message par Clem le Lun 3 Sep - 8:27

Je crois qu'on a tous voulu aller à Poudlard un jour où l'autre... Et qu'on le veut encore !

Perso, je suis tombée dans la marmite à peu près au même moment que toi, Star, peu après la sortie du troisième film. Je voyais des affiches partout, et je me suis dit "Mais c'est quoi, ça, en fait ?". Bref, j'avais huit ans, et lire les énormes bouquins me tentait moyennement, j'étais encore dans ma phase Barbie Magazine, hein (oui, j'ai eu une phase Barbie Magazine, et c'est grâce à un article dans ce journal que j'ai vraiment eu envie de connaître HP, d'abord, non mais.), donc j'ai vu les trois premiers films. Et j'ai adoré ! J'ai donc acheté tous les livres déjà sortis (le dernier était L'Ordre du Phénix, à l'époque) et j'ai lu les tomes 4 et 5. Nan, pas les 1, 2 et 3, j'avais déjà vu les films et je voulais avant tout connaître la suite.

A chaque fois que je finissais un chapitre j'aimais encore plus. Je trouvais ces livres fascinants, j'ai du les lire en à peine deux jours chacun, ce qui est assez conséquent pour une gamine de huit ans qui n'avait jamais lu de gros livre auparavant.

Puis, le film de La Coupe de Feu s'est fait attendre. Alors j'ai lu les trois premiers tomes, puis, le dimanche qui suivait sa sortie, je suis allée le voir avec ma mère, une autre grand fan. Entre temps, mon frangin, quatre ans de moins que moi, était contaminé aussi. En gros, le gamin, cinq ans, sait tout juste lire, et a déjà L'Ecole des Sorciers sur sa table de chevet. Normal, hein. Niveau lecture, il est encore pire que moi, ce p'tit. En fait, le pire c'est le petit dernier, parce que lui on l'a plongé devant les films très petit, il devait avoir deux ou trois ans la première fois qu'il a vu un Harry Potter...
J'vous dit, HP et ma famille, c'est une grande histoire d'amour.

Finalement, nous avons suivi toutes les sorties des livres, nous nous sommes battues avec ma mère pour lire le tome 6 en premier (finalement, nous l'avons lu en même temps, et je lui ai spoilé la fin...), et même que j'ai trouvé qui était RAB avant la sortie du tome 7.
Le tome 7, même combat pour "qui-le-lira-en-premier", sauf que cette fois, il y avait trois combattants (nous l'avons encore lu tous en même temps, j'vous dis pas la galère. Cette fois, c'est ma mère qui m'a spoilée...). Et je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Déjà parce que l'histoire en elle-même était super triste, mais en plus, parce que c'était fini. Il restait les films bien sûr, mais c'était fini, la magie et l'excitation de sentir le nouveau livre entre ses doigts...

Au niveau du débat "HP plagie TD" ou "TD plagie HP", je pense qu'il n'a pas lieu d'être. Il n'y a aucun rapport entre les deux livres excepté peut-être la magie, qui de toute manière s'exprime de manière bien différente dans chaque univers. Je préfère personnellement Harry Potter, que je trouve bien plus adulte, mais encore une fois, on ne peut pas comparer deux œuvres si différentes et si riches chacune de leur côté. Tara Duncan aurait été écrit avant Harry Potter, mais ce dernier est paru avant la première. Je pense qu'on peut difficilement accuser l'une des deux auteures de plagiat.
Le débat est clos.

S'il y a bien une chose que j'admire dans Harry Potter, ce sont également les personnages. Ils sont très humains, et je ne vois pas vraiment de syndrome Mary-Sue ou Gary-Stu.
Bien sûr, il y a tout de même des personnages qui me tapent sur le système, comme Ginny, qui a quelque chose de pénible qui ressort dans les films et qui a altéré ma vision d'elle dans les livres. C'est dommage, parce que je l'aimais beaucoup au début.

Bien sûr, on ne peut qu'aimer Severus Rogue en apprenant la vérité, son histoire est très touchante, très belle, et m'a fait verser plusieurs larmes, en livre comme en film.
Drago Malefoy est lui aussi un personnage qui me touche beaucoup, par sa fragilité (oui, je le trouve fragile, n'importe qui le serait après ce qu'il a traversé), et dans le tome 6, on se rend véritablement compte qu'il souffre. Je trouve que ses émotions sont très bien retranscrites dans le film, contrairement au reste qui m'avait pas mal déçue.

Mais je garde le meilleur pour la fin... GRED ET FORGE ! cheers Ces deux-là sont juste excellents, je les aime, je les aime, je les aime de tout mon cœur et plus encore. Ce sont mes personnages préférés, tous romans confondus, ils font rire, ils font pleurer, ils sont géniaux.
La famille Weasley en général, t'façon, c'est juste le bien. bounce

PS : Si un sorcier passe par ici, faudrait prévenir Mme MacGonagall que mon hibou a du se perdre, je ne l'ai toujours pas reçu. Quelle idée de m'envoyer Errol, aussi...

Mon Folio Règlement
Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, et entre les deux, il se passe des choses.
Clem
Admin

http://pyrz.folio-graphiques.fr

Message par Miss Rogue le Lun 3 Sep - 13:10

Clem a écrit:Bien sûr, on ne peut qu'aimer Severus Rogue en apprenant la vérité, son histoire est très touchante, très belle, et m'a fait verser plusieurs larmes, en livre comme en film.

Bizarrement, je trouve que dans le livre ça n'a pas la même profondeur que dans le film. O_o (Because Alan Rickman ! ♥_♥)

Miss Rogue

Message par Azalia le Lun 3 Sep - 16:35

Je plussoie Clem pour Drago et Rogue, qui sont des persos que j'adore, très émouvants. Et puis même "méchants" quand on est sensé se douter de rien, depuis le début j'ai toujours pensé qu'un voile de méchanceté cache des faiblesses et/ou des souffrances profondes. Ça se révèle bien vrai, hélas pour eux. Rogue est vraiment celui qui m'a tiré des larmes, plus que tout autre. Pour moi c'est un vrai héros, et encore plus héroïque que Harry et compagnie dans le sens où lui n'a jamais été reconnu en tant que tel, au contraire. Et faire ce qu'il a fait pendant tant d'années sans le soutien de personne, c'est d'un courage incomparable. (Et qu'on aille pas me dire que les courageux sont tous à Gryffondor, la "Maison des héros", parce que dans les autres Maisons, qu'on oublie trop souvent, il y a aussi des gens extraordinaires.)

Celui que je n'aime pas finalement, c'est Dumbledore. Il est très classe, il est très sage. Certes, à son âge c'est normal. Mais ce qu'on apprend sur lui m'a dégouté de lui. Calculer jusqu'à un certain point c'est intelligent, trop c'est malsain. ^^

Autres personnages que j'aime, évidemment le trio. Je les aime tous à égalité, ou presque. Je suis depuis que j'ai vu le premier HP pour le couple Harry-Hermione. Il n'existe ni en livre ni en film, je n'en ai rien à faire. Il existe dans mon cœur, et ça ne changera jamais, pas la peine d'essayer de me faire accepter autre chose ! Bon évidemment, c'est parce que je m'identifie à Hermione et j'adore Harry, avec son côté fonceur un peu irréfléchi, qui parait un peu stupide et innocent mais surtout bien intentionné. Et comme on dit souvent des fans de ce couple imaginaire "ils prennent Ron pour un boulet", je vous assure au passage que c'est faux, j'aime beaucoup Ron aussi, il a beaucoup de charme, il est adorable et assez drôle, fantasque version sorcier. C'est d'ailleurs pour cela que je le voyais très bien se lier d'amitié ou plus avec Luna Lovegood (oui, vous allez dire que je délire). Mais je suis une immense fan de Luna, donc c'est pas pour "caser Ron avec la première fille du coin". J'aime peut-être Luna encore plus qu'Hermione, parce qu'elle est drôle. =D
(Et Ginny, que j'aime en général pas du tout dans les films mais des fois elle passe, je la voyais avec Drago. Mais faudrait encore qu'elle le mérite <3)

Bref, j'arrête la polémique sur les couples.
La saga je l'ai découverte quand j'ai vu le premier opus sur le grand écran, comme toi Miss Rogue, et depuis je n'ai cessé d'aimer. C'est plein d'idées. (Hier j'ai revu le un à la TV pour la millième fois, mais vraiment essayer de compter les idées géniales et innovantes est impossible ! Tout comme les répliques cultes d'ailleurs)

Bref, Harry Potter c'est une partie de ma vie. Des livres, des films, des forums rpg à incarner des persos pour ma part, des rêves, des fanfics lues par dizaines, une leçon de vie, un fantasme (Harry bah ouais, j'assume), de l'humour, une épopée mythique qui selon moi restera, un lien qui a unit plein de jeunes, et surtout de bons souvenirs, des étoiles pleins les yeux.
Je ne SAIS PAS comment on peut ne pas aimer Harry Potter. I love you

PS: Vive Serdaigle ! study

Azalia

Message par Jeanne le Lun 3 Sep - 19:46

J'ai pas tout tout lu non plus, excusez-moi, je suis une grosse feignasse nulle.
Moi HP j'ai commencé en CM1 ou CM2, ma mère voulait m'acheter le 1 mais jusque là je n'avais pas voulu. Et puis dans le fond, ce n'est pas tant pis parce que j'ai pu finir la série il y a deux ou trois ans, et avoir une approche "mature" du livre (relativement). J'ai pleuré coooomme une madeleine à la fin du 7, en haïssant tous les auteurs de la Terre y compris J.K Rowling, parce que je n'aimais qu'elle mais qu'elle avait fait finir le livre et que les autres étaient de gros nuls. HP est vraiment un hyper hyper bon souvenir.
Par contre je ne vois pas du tout où on pourrait trouver un quelconque plagiat, déjà parce que je trouve qu'HP est 2345678909765678909876x plus intéressant que TD. Excusez-moi, ce n'est que mon avis.
Jeanne

Message par Miss Rogue le Mar 4 Sep - 15:12

Azalia a écrit:Je plussoie Clem pour Drago et Rogue, qui sont des persos que j'adore, très émouvants. Et puis même "méchants" quand on est sensé se douter de rien, depuis le début j'ai toujours pensé qu'un voile de méchanceté cache des faiblesses et/ou des souffrances profondes. Ça se révèle bien vrai, hélas pour eux. Rogue est vraiment celui qui m'a tiré des larmes, plus que tout autre. Pour moi c'est un vrai héros, et encore plus héroïque que Harry et compagnie dans le sens où lui n'a jamais été reconnu en tant que tel, au contraire. Et faire ce qu'il a fait pendant tant d'années sans le soutien de personne, c'est d'un courage incomparable. (Et qu'on aille pas me dire que les courageux sont tous à Gryffondor, la "Maison des héros", parce que dans les autres Maisons, qu'on oublie trop souvent, il y a aussi des gens extraordinaires.)
+1 Very Happy

Azalia a écrit:PS: Vive Serdaigle ! study
Mais non ! Vive Serpentard ! XD

Miss Rogue

Message par Amaranth le Mar 4 Sep - 17:59

Ouais, non, vive Serdaigle. x)
Je me souviens à mon entrée en 6e, comment j'espérais follement recevoir un hibou en provenance de Poudlard...ça ne s'est bien sûr jamais produit. T_T
On m'a offert la premier tome quand j'étais en CM1 ou CM2, et je dois dire que sur le coup je n'étais pas spécialement contente, en lisant le résumé je ne trouvais pas ça très accrocheur...
Et pourtant! Je l'ai lu. Dévoré. Aimé.
C'est un des rares livres qui a réussi à me transformer en ermite temporairement rien que pour ne pas être dérangée pendant ma lecture!

Comme plusieurs d'entre vous, j'aime beaucoup Drago et la famille Malefoy en général, parce qu'au fond, j'ai toujours trouvé que c'était une famille un peu perdue qui essayait de se trouver du côté le plus puissant au bon moment...malgré la méchanceté évidente du père (envers Dobby déjà! 0.0), j'aime beaucoup Drago et toute sa famille.

Par contre, non, Rogue, je ne l'aime pas spécialement. Son histoire m'a beaucoup touchée, j'ai pleuré devant le film, mais je ne parviens pas à aimer ce personnage en lui même...

Je n'aime pas beaucoup Harry Potter non plus, il a la malchance d'être un personnage principal, et puis, je ne sais pas, j'ai un mauvais feeling avec lui. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne l'apprécie pas.^^

Mes personnages préférés, à part Drago, sont Fred et George qui sont juste géniaux et hilarants, je rêverais qu'ils soient mes frères ou mes amis! Et j'adore aussi Ron et Hermione (elle me ressemble bien). Concernant leur couple, cela me fait un peu bizarre...tout comme tous les couples dans HP. Je ne sais pas, je n'arrive pas à voir les personnages de ce livre en couple. 0.0

Mes tomes préférés sont sans doute le trois et le quatre, alors que j'aime beaucoup moins le cinq et le six (tout comme le début du sept que j'ai trouvé quelque peu ennuyeux). Ça doit être du au fait que j'adoooore Sirius Black.

Au niveau de l'histoire, que dire? Je n'ai absolument rien à redire. Aucune incohérence, détail foireux, pas de trop ni de pas assez...franchement, je n'ai rien à y redire.

Je crois que j'ai un peu tout dit...pour moi comme pour vous, HP est un de mes livres préférés, un références connus de tous (et c'est génial xD), je l'ai relu plusieurs fois et le relirai sans doute encore.
Amaranth

http://lemuria.over-blog.net/

Message par Maeva le Jeu 6 Sep - 19:29

Harry Potter.
*Ok si j'ai bien compris l'délire faut dire comme on l'a découvert en racontant sa vie*
J'me rappelle même plus quand est ce que j'ai découvert HP. Mon père était un grand fan, et j'me rappelle qu'il me lisait ça le soir. Il nous traduisait aussi le début des HP en anglais quand c'était pas encore sorti. (Mon père est totalement foireux en anglais, je tiens à le préciser).
J'ai pleuré comme pas possible dans le dernier tome, (j'pleure encore quand j'le relis), j'ai ris à l'époque et j'en ris toujours autant, Fred et Georges sont justes excellents. Y a de l'humour, des jeux de mots, une histoire incroyable qui fait juste rêver. (Oui j'l'ai attendu moi aussi cette putain de lettre.) On pleure pour Rogue, pour tous ces morts ("mais mais ... Ils venaient juste d'avoir un bébé !" .... Sad )

Et, non, les personnages n'ont rien de Mary Sue ou de Gary Stu parce qu'excusez moi, mais faire kiffer un binoclard maigrichon pas particulièrement intelligent, ni drôle, ni brillant en magie a des millions d'adolescentes, EUH J'TROUVE CA FORT QUAND MEME.
Surtout que son meilleur amii est roux, et que sa meilleure amie est particulièrement irritante et a une coupe de cheveux explosée.

J'préfère Harry Potter que Tara Duncan, y a juste aucune comparaison. Harry Potter ça prend aux tripes petits et grands, et c'est pas parce que tu grandis que tu t'en lasse.
I like that afro
Maeva

Message par Elpidea le Mar 19 Fév - 14:40

Aah... Harry Potter.
J'ai fait sa connaissance toute petite, alors que ma soeur était fan, et j'ai commencé à le lire très jeune =)
C'est juste super. L'histoire, les centaines de fils entrelacés qu'on peut suivre et qui s'unissent au tome 7. Tout, chaque détail compte et a une importance dans le dénouement (à part le fait que Dumbledore ait une cicatrice en forme de carte sur le genou). Cette histoire, cette perfection dans la construction est le rêve de tout écrivain. Dont moi.
J'aime tous les personnages (sauf Ombrage) de Harry lui-même à Bellatrix. Ils ont chacun une personnalité hors du commun. Je crois que ceux que je préfère sont les Weasleys.
Saviez-vous que Voldemort, Harry et Rogue reproduisent le conte des trois frères ? Voldemort est mort pour le pouvoir, Rogue pour un amour perdu, et Harry a accepté la mort comme une amie. (Je trouve ça gé-nial)
Les tomes sont parfaitement articulés : 3 tomes d'avant-Voldemort où Harry peut découvrir son histoire, un tome de résurrection pour Voldemort, et 3 autres tomes d'après-résurrection où Harry lutte contre Voldemort.
Oui, j'ai pleuré. A la mort de Dumbledore. Une mort trop triste, mais nécessaire : tant que Dumbledore protège Harry, il ne peut pas affronter Voldemort seul à seul.
C'est mieux que TD, certes, mais ils ne jouent pas vraiment dans la même cour, et je resterai quand même une tarradicte , quoi qu'il arrive >.<
Vive Poufsouffle ! (Oui, ce n'est pas vraiment la maison qui a le plus la classe, mais c'est MA maison et je la défendrai !)

Message par Nymphetameen le Mer 27 Fév - 10:36

Je suis une grande fan moi aussi, j'ai commencé à les lire à 9 ans (donc en... 1999 my Dean !), j'ai donc vécu ces moments à la fois terribles et forts où tu attends impatiemment la sortie du prochain tome ^^
Moi je suis Gryffondor, j'ai même mon écharpe o/

Mon personnage préféré est Ron parce qu'il est roux parce qu'il me fait mourir de rire, j'adore aussi Fred et Georges :] Bref Weasley Powa xD Je trouve Harry sympathique et Hermione de plus en plus intéressante selon les tomes (au début elle me gonflait, puis j'ai découvert son militantisme humaniste et féministe, respect meuf !).
Nymphetameen

http://nymphetameen.canalblog.com

Message par Angelus le Mer 27 Fév - 11:11

Mon personnage préféré est Hermione, parce que si j'avais été à Poudlard j'aurais fait comme elle, j'aurais essayé d'apprendre un maximum de choses sur la magie pour devenir un grand sorcier et asservir les humains. Non évidemment non.
Que seraient Harry et Ron sans Hermione ? Ce que serait Ron sans Harry et Hermione ou ce que serait Harry sans Ron et Hermione, c'est à dire quelque chose de peu intéressant.

Hermione je l'aime bien de sa période MmeJeSaisTout à la Hermione qui combat Bellatrix Lestrange en compagnie de Ginny et Luna.

Harry Potter ça a changé la vie de millions de personnes et on comprend pourquoi. J'espère évidemment que la magie renaîtra car même si Rowling a su s'arrêter elle devrait savoir reprendre car aucune série n'égalera jamais Harry Potter, aucune série ne réunira des familles et aucune série ne fera rêver autant les enfants comme les plus grands. C'est ça aussi qui plait, la possibilité que ce soit vrai. Qui me dit que l'école BeauxBatons et Mme Maxime ne se cache pas derrière cette montage que je vois au loin ?

Enfin bref Pottermore c'est bien (Serdaigle forever) mais j'espère franchement qu'une suite ou un préquel va être écrit. Il y a tellement de possibilités, et si l'Angleterre rentrait en guerre contre les États Unis et que les sorciers combattaient contre les autres sorciers dans l'ombre ? Et si la magie disparaissait ? Et si les humains traquaient les sorciers ? Enfin bref voilà J.K Rowling est la déesse des rêves. /o

Angelus

Message par Nymphetameen le Mer 27 Fév - 16:08

Je te rejoins totalement, même si y'a peu de chance de lire une fin de HP... Ce qu'au final je ne regrette pas car c'est bien aussi qu'il puisse y avoir un début et une fin bien ancrée.

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles." (Fight Club)
Nymphetameen

http://nymphetameen.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé