Hunger Games.

Hunger Games.

Message par Darkkaos le Sam 1 Sep - 0:34

L'incontournable Hunger Games. Qui n'en a jamais entendu parler ?

Personnellement, je n'ai lu que le premier tome. Mais je compte bien lire le deuxième et le troisième dès que possible.

Ce livre est tout simplement... Époustouflant. Qu'en pensez-vous ? Et comme le dit Effie, "Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable !"

Darkkaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Games.

Message par Ema le Sam 1 Sep - 11:37

Si un seul livre m'as tenu en haleine du début à la fin et que j'ai lu d'une traite toute une nuit, c'est Hunger Games...
Ce livre est tout simplement, comme tu le dit si bien Darkkaos, époustouflant !! Personnellement, je n'ai lu que le 1er (malheureusement, je dois attendre Noël...) mais on peut facilement avoir un aperçu de la trilogie juste en le lisant Smile
Par contre, même si ce n'est pas le topic j'ai été voir le film et il un peu déçu, surtout par rapport à Peeta que j'imaginais pas DU TOUT comme ça (c'est à dire en mode surfeur BG au lieu de fils de boulanger qui souffre de la vie du district 12).
Pour ceux qui ont vu le film ou ont lu le livre ou même les deux, soyons fous, voici une critique humoristique de Hunger Games par un blog que j'affectionne rabbit
Voici Voilà (SPOILERS)
Ema

Message par Amaranth le Sam 1 Sep - 12:41

J'ai lu, non, que dis-je, dévoré les trois tomes! Ce sont de pures merveilles, un concentré de suspens, d'action et de torture mentale... J'aime beaucoup les personnages de Haymitch (parce que j'avais toujours du mal à savoir si au final, il aim(/d)ait Katniss et Peeta...) et de Peeta. Peeta qui malgré les jeux a réussi à rester quelqu'un de respectable à mes yeux, contrairement à Katniss que les Jeux ont irrémédiablement changée.
J'ai adoré également l'univers de ce livre, qui est assez S-F avec les costumes extravagants et les peaux colorées...ça m'a fait rire quelques fois! Contrairement à certains bouquins, j'ai trouvé que la "qualité" était aussi haute pour les trois tomes (selon moi), ce qui est coule!
Il y a certains passages qui me perturbent un peu, car il arrive que je ne sache que penser, ni prendre le parti de qui...ça m'a vraiment donné à réfléchir à certaines situations en me demandant, si c'était la réalité, ce qui serait le mieux?
J'ai vu aussi le film et comme Ema ai eu une légère déception...mais les livres sont toujours meilleurs que les films, et ça n'a pas fait exception pour Hunger Games.
Bref, un livre que j'ai mis longtemps avant de me décider à le lire, mais je ne le regrette absolument pas.
Amaranth

http://lemuria.over-blog.net/

Message par Clem le Sam 1 Sep - 14:37

Ema a écrit:Pour ceux qui ont vu le film ou ont lu le livre ou même les deux, soyons fous, voici une critique humoristique de Hunger Games par un blog que j'affectionne rabbit
Voici Voilà (SPOILERS)
Ah l'OC, un de mes dieux. cheers Je l'aime même quand il démonte mes films préférés, tellement il fait ça avec classe et humour.

J'ai lu tous les tomes de Hunger Games plusieurs fois, et chaque fois c'est toujours un plaisir. Bien qu'il ne s'agisse pas de mes livres préférés, ils sont superbement menés, l'intrigue prenante, les personnages attachants (Rue...) et drôles.
Et comme le dit Amaranth, les trois tomes se valent, ce qui est un bon point. Même si le premier reste LE coup de cœur que j'ai eu dernièrement.
Par contre, je trouve la narration interne, du point de vue de Katniss dommage, j'aurais bien aimé découvrir parfois l'histoire du côté de ceux restés aux Districtx, des autres tributs, ou des habitants du Capitole...

J'ai été légèrement déçue par le film moi aussi, mais plus au niveau des costumes (je m'attendais à quelque chose de grandiose pour les robes de Katniss, et on a à peine eu quelques étincelles...), mais il reste l'une des meilleures adaptations récentes que j'ai pu voir, et Jennifer Lawrence est une actrice sublime.

Mon Folio Règlement
Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, et entre les deux, il se passe des choses.
Clem
Admin

http://pyrz.folio-graphiques.fr

Message par Alicia le Sam 1 Sep - 19:26

Bon, moi qui voulait parler rapidement de ces livres, c'est loupé. Je suis tombée sur le blog et je me suis donc sentie obligée de tout lire. J'ai bien rien, même si, en effet, il démonte totalement le film. Que j'ai bien aimé...

Bref. On est bien là pour parler des livres non ?

Je ne pourrais dire qu'une chose. Waw.

Rare sont les séries dont les livres sont aussi réussis les uns que les autres.

Dès la première page, j'ai été emporté... Le livre a été lu d'une traite, pour ma part, et le soir même j'allais voir le film. (Qui ne m'a pas déçu mais nous ne sommes pas là pour parler de ça).
Vous pouvez me tuer, mais j'adore Cato. Car il est sans pitié, mais, que à la fin on découvre qu'il a une petite part d'humanité, malgré tout. A la longue, Katniss me tape sur les nerfs et j'aime beaucoup Peeta.
Un personnage que je ne peux saquer, Gale.
Spoiler:
Dans le trois, il abandonne Katniss. Puis il ne reprend jamais de nouvelles. Je ne peux pas supporter ça.

Parlons des tomes suivants.

Le deux, riche en retournements de situation. Mais je n'ai pas ressenti le gros coup de cœur que j'avais eu pour le 1. Mais ça m'a quand même donné envie de lire la suite.

Le trois.. L'apothéose, mon préféré. Je dois avouer que j'ai pleuré du milieu jusqu'à la fin du bouquin. (A 4heures du matin. J'arrivais pas à décrocher). Je trouve que la fin est réaliste.
Spoiler:
Bah quoi. Ils sont quand même à moitié fous, en dépression... Et c'est normal. J'aime le dénouement, j'aime le T.3 ♥

Les spoils sont pour ceux qui n'ont pas lu tout les Tomes.

Bwef bwef bwef. J'ai adoré. Et dire que, à la base, je ne voulais pas lire cette série car c'était un phénomène littéraire...

Alicia

Message par Azurne le Sam 1 Sep - 20:53

Je n’ai lu que le premier, je l'ai acheté récemment et il n’a pas duré. En trois jours (avec des coupures), je l'ai fini. C'est mon cousin qui m'a poussé à l'acheter. Il en parlait en bien et ça faisait un bail que je me tâtais à l'acheter. Car j'avais lu assez bien de critiques dessus positives. Mais l'argent était aussi un de mes freins (Et oui, je dois payer moi-même mes livres et d'autres choses encore donc je dois faire gaffe.). Mais pour finir, je me suis quand même lancer ^^.

Je n'ai pas été déçu de mon achat. J'ai adoré. Mais pas de bol pour moi, je vais devoir attendre quelque temps pour lire la suite ^^ (L'argent est en manque XD.). Mais je compte bien continuer. Il y plus qu'à attendre mon anniversaire ou Noël. Mais malgré la critique que j'en ai, il n'est pas un de mes livres favoris. Mais je ne vais pas rentrer dans ce terrain-là.

Comme l'a dit Clem, je trouve qu'il aurait pu nous faire de petit rapport de ce qui se passait autre part. C'est ça que j'ai apprécié dans le film, ils nous ont montré ce qui se passait parfois dans les autres districts,... mais c'est vrai que j'ai été un peu déçu de film comme l'a plus part que je vois quand j'ai lu le livre.

C'est vrai qu'il y a chez Katniss quelque chose qui me dérange, mais je ne sais plus quoi. Ah là là, la vieillesse XD ! Je pense que j'ai lu trop vite le livre et que je n'ai pas tout imprimé ^^. Ou alors c'est que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être que la suite me le dira…

Localisation : Piégée entre deux mondes, le pays du rêve et celui de la réalité.

Message par Remucer le Dim 2 Sep - 2:33

Ah là là, Hunger Games <3 Au début, quand je voyais qu'on en parlait dans tous les coins, j'ai la réaction que j'ai avec absolument tous les "best-sellers", c'est à dire de penser (comme Alicia) : "Tout le monde le lit, tout le monde me le conseille, DONC, je lis pas". Tara et Katniss m'ont bien prouvé qu'un livre qui se vend bien, ça veut pas dire qu'il est nul /PAN/ Je parle pas d'Harry Potter, c'est différent là, parce qu'on m'a emmené voir le film sans me demander mon avis x)
Brrref.
Ce qu'il y a de magnifique avec Hunger Games, c'est qu'on n'a absolument pas l'impression de lire un livre pour enfants. D'ailleurs, ça n'en est pas un. Pas du tout, même. Il y a de la violence, certes, mais c'est surtout toute la réflexion et le monde qui est créé autour des jeux qui est intéressant. Tout le contexte, en fait, les tensions politico-sociales, fin, on a l'impression d'y vivre vraiment. Que ce monde est le nôtre. Je me rappelle que je lisais les 1 et 2 le midi, après une heure de lecture, je fermais le livre, et m'étonnais d'être au lycée, et pas quelque part dans le district 12 ou dans l'arène, c'est dire ! Oui parce que, en plus, elle sait manier le suspense, l'auteure ! Même les histoires d'amour sont intéressantes (si on m'avait dit que je dirais ça un jour, je ne l'aurais pas cru xD)

Et puis les personnages, comme vous l'avez dit, c'est hallucinant comme ils sont profonds. Mon regret, dans le premier, est de ne pas connaître les quelques-uns qui sont morts avant qu'on puisse les connaître vraiment. De "simples figurants", qui avaient néanmoins leur histoire et leurs objectifs, leur caractère et leurs peurs...
D'ailleurs, Clem
Clem a écrit:les personnages attachants (Rue...)
J'ai d'abord vu le film, et en lisant le livre, j'avais Safe & Sound en boucle. J'avais déjà pleuré dans le film, j'ai pleuré à nouveau dans le livre (le seul autre livre qui m'ait fait pleurer, c'était HP 7...
[spoil]Quand Dobby meurt...[/spoil]
J'ai lu le livre 3 fois, 3 fois j'ai pleuré. Plus le film. Et dans le 6, avec la disparition de
[spoil]Dumbledore[/spoil]
une fois en livre, une fois en film)
Tout ça pour dire que le personnage de Rue est particulièrement réussi. Et Katniss réussit à faire en sorte que sa mort ne soit pas vaine, c'est même un pilier des tomes suivants.

Et, Azurne, ce petit truc qui te dérange, ne serait-ce pas le fait que, contrairement à nombre de héros, elle est loin, très loin d'être parfaite et de toujours faire les bons choix ? ^^'

Petite anecdote : J'ai été tellement pris par le T3 que je l'ai lu entre minuit et 7h, un... mercredi. Je commençais par allemand. Je vous dis pas la galère, avec encore Katniss dans la tête, et à moitié endormi xDD

Remucer

Localisation : Plouf. Paradis Largement Outrepassé par l'Univers Fondamental. Comment dire... ? C'est loin, en fait.

Message par Jeanne le Lun 3 Sep - 8:49

Mon dieu, même si je n'ai absolument pas lu toutes les réponses au sujet, je me sens obligée d'y participer. J'ai lu les 3 tomes, et ceux qui disent que le 1 donne un aperçu de la suite, je M'EPREEEND DE RIRE. J'étais bien loin de me douter de ce qui allait se passer. Pour ce qui est de l'aspect triangle amoureux (oui je sais j'aurais pu lire Twilight pour ça MEBN), y'a vraiment des moments où je ne savais absolument pas si elle allait choisir Gale, Peeta, ou aucun des deux d'ailleurs. Sinon pour le côté guerre, je ne dirai rien parce que sinon je risque de spoiler. cyclops (smiley de tchernobil jecpacommentcasecrit)
Je sais pas si ça vous a fait ça pour vous, ceux qui ont lu les 3, mais moi, après avoir fini le premier, je me suis dit que j'allais les acheter en anglais tellement le 1 m'avait plus. Ben en fait, en finissant la série, je me suis rendue compte que l'état de Katniss m'avait tellement touchée que ce livre, ben je le relirai jamais. Je pense. Il restera à jamais dans mon coeuuur, blablabla (il n'y a pas d'émo coeur sur ce forum KESKI SE PASSE). (AH SI : I love you )
Breeeef, j'ai fini mon pavé que j'ai mis un an à écrire mais qui n'en est pas un, bonne nuit, bonne année, Happy Hunger Games rendeer
Jeanne

Message par Ju le Mer 5 Sep - 19:51

J'ai lu toute la trilogie, la fin, sa ma choquée, j'ai presque pas mangée, dormis ... pendant 3 jour

Je regarde depuis hier 10 fois la bande annonce du film, (que je n'ai d'ailleurs pas vu) et, attend que je puisse le commander, donc, juste en voyant la bande-annonce, c'est sur, c'est toujours différent de ce qu'ont imagine dans sa tête par rapport au film, moi, je ne voyait pas du tout une barrière en bois, plutot une très grande barrière en métal faite en anneaux (comme les cottes de mailles) et un trou à moitié enfoncer dans le sol.

Bref, je ne voyer pas aussi Cinna comme sa, ni Haymitch et encore moins Gale, ni l'entrée dans l'arène, mais, je trouve qu'il doit être bien fait.

C'est rentrée dans mes meilleures livres que j'adore ! Very Happy

Merci à Elpidea pour cette superbe bannière !
Ju

Message par Maeva le Lun 10 Sep - 17:23

Euh moi j'ai lu que les 2 premiers, wiwi et j'adore énormément. J'ai quand même fait l'effort de lire les bouquins avant de voir le film, histoire que j'me fasse un scénario avant et de pas avoir l'esprit pollué des acteurs choisis dans le film. Bon déjà j'ai également beaucoup aimé le film (même si j'ai été déçue par les robes de Katniss, comme Clem) Peeta ne m'a pas particulièrement choqué (après tout il fait parti de la classe favorisée du District 12)
Les bouquins, je les ai lu d'une traite tellement ils m'ont passionné. Et je meurs littéralement sur place parce que mon charmant père refuse de me payer le 3 parce que "moi j'achète des livres de poches, c'est moins chers et ça prends moins de place, alors tu te fourres 6 ans d'attente au fond de ton anatomie cimer"
Adorable créature.
Surtout que j'me suis fait spoilée concernant (spoil tome 3)
Spoiler:
la mort de la soeur de Katniss
sur le forum Tara Duncan, j'l'aurais bien étranglée le sale gros boulet la jeune fille qui avait posté ce commentaire.

Edit : Ahah, c'est juste excellent la critique de l'OC xD

Message par Ju le Mer 12 Sep - 18:57

Oui, moi aussi je l'aurais étrangler, mais, sans faire exprés, j'avais cliquer sur spoil, j'ai détourner les yeux, mais pas suffisement pour lire, donc, sa ma pas surprise

Moi j'ai pleurer pour: (ceux qui n'ont pas lu la fin du tome 3):

Spoiler:
Quant Finnick meurt, c'était mon personnage préférer

Ju

Message par Azalia le Mer 12 Sep - 19:39

De même pour ton spoiler (tome 3)! C'est le moment où j'ai le plus pleuré !
Spoiler:
Je l'adorais aussi Sad( Au début on ne l'aime pas, mais finalement je le préférai à Gale et même peut-être Peeta (pas dans le sens "je le voyais avec Katniss" mais parce qu'il était super touchant: après tout ce qu'il a vécu (une vie pire que celle de Katniss !!!), il se marrie avec celle qui l'aime c'est ... Le seul moment de réel bonheur dans le monde d'Hunger Games je dirais. Surtout dans le 3, il y a tellement peu de passages heureux ! Alors j'étais tellement heureuse pour Finnick et Annie quand un jour dans leur vie ils sont biens quoi. Et pour Annie, enceinte si je me souviens bien, perdre son mari si tôt c'est atroce. Je trouve qu'il n'y a pas pire. C'est cruel. *pleure*

Pour l'autre spoiler (spoiler tome 3 fin attention!), une amie qui me parlait de HG me l'a dit avant que je finisse la série, ça m'a énervée au possible ! Je ne voulais PAS les avoir. Du coup ça a beau être important quand je l'ai lu j'en avais rien à faire.
Spoiler:
Enfin, j'avais mal pour Katniss, c'est vraiment injuste vu que l'histoire débute par la volonté de Katniss de sauver Prim. Mais Prim en elle-même à part qu'elle a une fin horrible parce que surement douloureuse, sinon j'en avais un peu rien à faire, elle m'agaçait presque. J'espérais dans le 3 qu'elle devienne un peu comme Katniss, un modèle d'intelligence qui pourrait prendre la relève après elle (si Katniss mourrait par exemple) mais non, ou tout du moins elle est morte trop tôt pour qu'on sache si elle aurait été importante après.

Azalia

Message par Ju le Jeu 13 Sep - 18:12

Oui exactement, spoiler tome 3:

Spoiler:
Oui, et, son humour aussi, lorsqu'il se retrouve en calçon ou même les morceaux de sucres (tome 3 avec le café), c'est peux être rien le dernier, mais, j'ai adoré ce passage. Bref, c'est sur que pour Annie c'est horrible. Et dans le livre que Katniss a écrit (celui qui regroupe toutes les personnes ...), où c'est écrit les yeux de Finnick. Cela m'avais trop ému.

Pour le 2e spoiler (tome 3:)

Spoiler:
Je trouve qu'elle a grandit trop vite (avec les événements c'est sur), mais, trop vite, à la place d'une petite fille presque peureuse (pour moi), elle est devenu une adulte, carrement sage, toute gentille, qui comprend tout et essaye de réconforter tout le monde. Je trouve qu'au tome 3, elle était un peu trop parfaite (si vous voyez se que je veux dire)

Pour le film:

Spoiler:
Sinon, j'ai reçu le film aujourd'hui et je l'ai regardé. Il m'as bien plus, même si la robe de Katniss (celle qu'elle met devant Caesar), m'a un peu déçu, je la voyait époustouflante, brillante de milles feux. Pour le président Snow, je voyais un homme de taille moyenne, très mince, j'avais l'impression que celui qui jouait Peeta louchait parfois, sa fait bizarre, sinon, pour les autres filles qui sont choisies pour les Hunger Games, je ne les voyait pas du tout comme sa.

Ju

Message par Jeanne le Sam 15 Sep - 7:30

Moi je trouve pas que Prim ait été trop parfaite. Je vais pas spoiler et rester dans le vague mais elle a été forcée à grandir d'un seul coup, + qu'elle a jamais grandi dans le district même si les conditions de vie étaient dures. Et je suis sûre que derrière toute sa patience, son calme, sa "perfection" comme vous dites, se cache tout un tas d'émotions. C'est pas comme Tara qui là est la sauveuse blabla youhou i'm a winner, là c'est un peu Prim dans l'ombre de Katniss, Prim qui fait tout pour aider, Prim qui fait tout pour ne pas prendre trop de place. Tout en stable, calme et "forte".
Je suis sûre qu'on pourrait faire un livre dérivé sur Prim.
Jeanne

Message par Azalia le Sam 15 Sep - 15:20

Trop parfaite Prim ... Je ne trouve pas, trop sage par contre oui. Quoique ... Certainement qu'on pourrait faire un livre sur elle Jeanne, mais comme c'est pas le cas, justement ce qui m'énerve chez Prim, c'est pas tant elle-même c'est plus que je la trouve trop "lisse". Un personnage est trop lisse, selon moi, quand l'auteur ne l'a pas assez creusé, ou qu'on le connait pas vraiment même à la fin. Or perso j'ai refermé HG sans pouvoir me dire "je cerne Prim dans toute sa complexité", du coup j'ai tendance à croire qu'elle peut se résumer en - allez quoi, 4 adjectifs ? - peu de choses alors que surement que non.

Pour prendre un exemple similaire, que je n'aime pas non plus donc =p, c'est Ginny dans les films Harry Potter. Le principe c'est qu'on la voit pas assez et sinon toujours sous le même aspect de sorte qu'on a qu'une infime connaissance sur elle. Et je suis incapable d'aimer des persos dont on ne connait quasiment rien, parce que du coup ils me paraissent inutiles, lisses et sans intérêt. Mais c'est pas leur faute tu vois x) J'sais pas si c'est clair ...
Enfin bref c'est un peu hs (a)

Azalia

Message par Ju le Dim 16 Sep - 18:10

Ouiii, voila le mot, trop sage.

Ju

Message par Jeanne le Dim 16 Sep - 18:19

Oui voilà t'as tout à fait raison Aza, on voit Prim soit en gamine peureuse (alors que bon je veux pas dire mais t'as vu ce qui se passe dans leur pays pété, moi j'aurais été pareille oO), soit directement après en fille grande, sage, mûre. Je suis sûre qu'elle est plutôt complexe à l'intérieur. On n'a qu'une infime partie de son écorce, après tout.
Ce fut la note philosophie du jour, vous pouvez disposer.
Jeanne

Message par Ju le Dim 16 Sep - 18:22

Merci Jeann' Very Happy

Ju

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé