Règlement du Forum

Aller en bas

Règlement du Forum

Message par Angelus le Mar 28 Aoû - 20:20

Règlement du Forum

Même si nous vous faisons confiance, voici les règles du forum, merci de les respecter, sinon référez vous à la partie SANCTIONS.

L'identité :
Pour votre sécurité, nous vous demanderons de ne pas révéler votre identité sur ce forum. Car vous pouvez non seulement vous attirer des ennuis, mais aussi à nous, l'équipe du forum. Je ne pense pas qu'il soit utile de s'étendre sur les dangers de révéler des informations tel que votre nom, votre adresse, ou bien votre collège, à des personnes que vous ne connaissez pas, ce n'est pas parce que vous avez vu une photo et que vous faites confiance à une personne qu'elle est ce que vous pensez. Même si vous avez déjà vu la personne, ou si vous êtes sûr d'elle, il reste préférable que vous dévoiliez vos informations personnelles sur des endroits comme Skype, MSN ou par mail, tout en continuant de conserver les règles élémentaires de prudence. Internet n'est pas le monde des Bisounours, vous ne pouvez pas savoir si la fille de quinze ans avec qui vous adorez parler poésie n'est pas en réalité un monsieur de quarante ans...

Politesse :
Ça semble évident, et pourtant, je rappelle que les propos, explicites ou non, racistes, xénophobes, homophobes, incitant à la haine, anti (ou pro, il en est de même, vous n'êtes pas ici pour convertir les autres membres) religion sont interdits.
De plus, nous sommes sur un forum parlant de lectures, vous pourrez critiquez des œuvres, mais nous attendons des critiques constructives, pas de "c'est nul", vous pouvez vous contentez d'un "je n'aime pas" évidemment accompagné d'arguments pour justifier votre position. Même dans le cas contraire, "j'adooore" ou "trop bien" sans arguments, c'est très discutable.

Flood :
Ce forum est un forum de lecture, il y a également d'autres sujets de discussions, mais chacun à sa place. Nous comptons sur vous pour éviter de trop déraper d'un sujet à l'autre. Il serait également préférable que vous ne partiez pas en RP total dans un sujet consacré au Seigneur des Anneaux, par exemple. Si vous faites du RP entre **, essayez d'avoir au moins le double en réponse au sujet.
Cependant, nous tenons également à vous laisser certaines libertés, aussi une section "Flood et jeux" est à votre disposition. Il va de soit que les règles générales du forum s'y appliquent de la même manière, mais les dérapages y seront plus tolérés qu'ailleurs. En revanche, les topics de pur RP sont fortement interdits, tout simplement parce qu'il surchargent inutilement le forum.
Les doubles-post sont évidemment interdits. Si vous avez oublié quelque chose dans un message, la fonction "Editer" est à votre disposition. Les seuls cas de double-post autorisés sont ceux qui permettent de remonter des sujets sans réponse depuis au moins un mois. Ils doivent néanmoins apporter quelque chose de nouveau au topic.

Le Français :
Nous sommes sur un forum francophone, merci donc de vous exprimer dans la langue de Molière, et de ne pas la déformer par le "lengaj sms" [langage sms], ou de la torturer "ÂâNn KïÏIK0OöÖÖLol" [en kikoolol]. Bien sûr, nous ne sommes pas tous membres de l'Académie Française, et quelques fautes de temps en temps ne sont pas un crime, mais si vous avez de réels problèmes d'orthographe et / ou de grammaire, référez-vous à un correcteur d'orthographe avant de poster, ils ne sont pas optimaux, mais permettent déjà d'éviter quelques fautes.

Le t'chat :
Le salon d'un réseau IRC est à votre disposition à cette adresse. Le règlement y est le même que sur le forum.
/!\ L'équipe des Bouquineurs ne gère pas l'ensemble du réseau. Si vous vous rendez sur un autre salon de t'chat, il se peut que les règles soient différentes.

Vos présentations :
La présentation est obligatoire, nous aimons savoir à qui nous avons affaire. Une section prévue aux présentations est à votre disposition. Créez bien votre propre sujet, ne vous présentez pas sur celui des autres !
Nous vous demandons de parler un minimum de vous, même si vous n'avez pas grand chose à dire, tout simplement parce que les présentations du type "Bonjour, je suis Machin et j'adore lire" ne nous apprennent pas grand chose sur vous. Wink Essayez de parler de vos types de lectures favorites, de vos sagas préférées, si vous écrivez n'hésitez pas à en parler...

La section Ecriture :
Parce nous aimons lire, mais aussi écrire, une section écriture est à votre disposition. Des règles plus précises concernant cette section y sont disponibles. Merci de les respecter sous peine d'encourir les sanctions énoncées ci-dessous.

Vos signatures et avatars :
Les dimensions maximales pour une bannière dans votre signature sont de 200 pixels en hauteur, et 580 pixels en largeur. Nous vous demandons de ne pas ajouter plus de trois lignes de texte à une bannière, et cinq lignes en cas d'absence de bannière. Les liens externes sont tolérés dans les signatures s'ils restent discrets (par discrets, nous entendons qu'ils ne sont pas d'une taille titanesque) et ne s'apparentent pas à de la publicité ("Mon blog sur Charles Baudelaire" est accepté, mais pas "Venez voir mon blog").
Nous vous demandons de bien vouloir éviter les polices trop imposantes dans le texte que vous ajoutez à vos signatures.
Vos avatars ont une dimension maximale de 200*200 pixels.

En cas de non-respect d'une des règles énoncée ci-dessus, nous nous chargerons de modifier l'avatar ou la signature en faute.

SANCTIONS :
Si vous décidez de ne pas suivre les règles, voici les différentes possibilités :
  • Premièrement, nous pourrons vous réprimander dans le sujet où vous avez oublié votre cher règlement et éditer le message fautif en laissant une petite note.
  • Si la faute venait à se répéter, nous vous enverrons un message d'avertissement pour parler de votre comportement.
  • Si au bout de trois avertissements vous ne modifiez pas votre comportement, serons malheureusement obligés de vous bannir temporairement.
  • Enfin, si vous avez réellement décidé de n'en faire qu'à votre tête, nous n'aurons pas d'autre choix que de vous bannir définitivement.

La sanction dépendra évidemment de la faute. Il se peut que pour des fautes graves, nous vous bannissions immédiatement.

Nous n'aimons pas bannir les membres, nous comptons sur vous pour nous éviter ces tâches ingrates.

Angelus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum