Les Bouquineurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

+11
Darkwolf
Angelus
Azurne
Yaline
Miss Rogue
Amaranth
Darkkaos
Remucer
Alicia
Inès
Clem
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Clem Mer 29 Aoû - 13:56

La plupart d'entre vous connaissent déjà Tara Duncan, puisque c'est sur le forum officiel du fan-club que nous nous sommes rencontrés. Pour les autres, Tara Duncan, c'est quoi ?

Tara est une jeune fille comme les autres, ou presque. Outre la mèche blanche qui traverse sa chevelure blonde, elle a l'étrange pouvoir de pratiquer la magie, pouvoir qu'elle ne comprend qu'à l'âge de ses douze ans, lorsque sa grand-mère lui révèle qu'en réalité, elle est une sortcelière, celle qui sait lier les sorts. Mais Tara est en danger : le terrible Magister, maître des Sangraves, celui qui a tué son père et enlevé sa mère veut l'enlever. Pourquoi ? Elle l'ignore. Mais elle doit partir sur AutreMonde, la planète magique, pour y parfaire son éducation magique. Accompagngée du dragon bleu Chemnashaovirodaintrachivu, elle va découvrir un monde hostile, peuplé de créatures féroces où l'amitié et l'amour sont plus forts que tous.

Personnellement, j'étais une fan infinie de cette saga, du moins jusqu'au septième tome à partir du quel j'ai commencé à trouver un vague essoufflement de l'intrigue. Il faut dire que Tara devient vite la jeune fille parfaite, belle, intelligente, drôle, courageuse, surpuissante... Pas très humaine quoi. Et puis, dans le tome sept apparaît également Sylver, qui n'est autre que le second d'une longue série d'hommes beaux, forts, courageux, intelligents... et amoureux de Tara. Bref, je sais qu'il y a le-truc-que-vous-savez sur Tara et sa mère, mais il n'empêche que ça m'énerve.

De plus, j'ai été déçue par le fait que le dernier tomme soit plus axé sur les relations amoureuses que sur l'action. Ca me manque le temps du Sceptre maudit, riche en découvertes, aventure et émotions !

Néanmoins, je trouve que Tara Duncan reste un bon livre, avec un intrigue plus ou moins prenante, et une question qui restera sur toutes les lèvres jusqu'à la fin du dernier tome : mais qui donc est Magister ?


Dernière édition par Clem le Ven 31 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Clem
Clem
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26

http://pyrz.folio-graphiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Inès Jeu 30 Aoû - 17:32

Alors !
Les deux premiers tomes, ont été un coup de coeur à mes yeux. Malheureusement je trouve que au bout d'un moment on s'en lasse vachement. Tara n'est pas un personnage attachant, elle est beaucoup trop parfaite. Ca m'horripile n_n'. Je préfère de loin Fabrice. Bref, je trouve ça répétitif car il faut être réaliste, le but de l'histoire c'est ça : "cc j'ai des pouvoirs magiques, et je sauv le monde. Mé bien sur mes ennemis reviennent toujouuurs ! Bouhouhou" Bref je supporte plus du tout. Je trouve que Tara Duncan est en fait devenu un phénomène assez commerciale.Ca me dégoute de me dire que Sophie est finie par écrire des livres commerciaux pour gamines prépubères..
Vous l'auriez compris je ne suis pas fan. Pas du tout même. (Je sens venir les tomates)

Inès

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Alicia Jeu 30 Aoû - 17:39

Tara Duncan...

Mon coup de cœur à mes 8 ans ! J'ai vraiment eu du mal pour les premiers tomes, mais je me suis accrochée. Je trouve que les meilleurs tomes sous le 5 et le 6. Les seuls où, d'après moi, on n'a pas l'impression de voir un conte de fée. Un truc un peu plausible.
Tara est une Mary-Sue. Sommes-nous d'accord sur ce point ?
Ce qui m'a dégouté un peu de la série (et des personnages) c'est bien les trucs du genre " Robiiiin je t'aimeuuuuh" ou bien " Caaaal je t'adoreuuuuh". Vraiment dégouté.
Mon personnage préférée est Magister, quoique sur la fin je ne le reconnais plus... Où est donc passé la personne cruelle qu'on avait au début...
Et puis la série s’essouffle. Mais bon, je lirais jusqu'à la fin de la série, rien que pour savoir qui est réellement l'homme au masque. Je pense qu'on va être surpris.
Enfin, je dois avouer que ces livres sont vraiment marrants, je me tape toujours un fou rire... Notamment pour un "concombre" (ceux qui on lu le T.9 comprendront).
Spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le T.9 :
Spoiler:
Que pensez-vous du fait qu'il y est un DA ?


Dernière édition par Alicia le Jeu 30 Aoû - 17:41, édité 1 fois (Raison : Rajout de quelques phrases.)

Alicia

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Clem Jeu 30 Aoû - 18:54

Perso, je ne suis pas le DA, il est trop enfantin pour moi, ce qui est normal vu qu'il vise plus les 6/10 ans.

Autrement, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, même si le Mary-Sueisme de Tara... J'appelle pas tout à fait ça du Mary-Sue, vu qu'elle a des défauts, mais ses défauts la rendent encore plus craquante et attachante aux yeux des autres personnages... Et puis, tout lui tombe dessus "sans qu'elle ne sache pourquoi", ça m'énerve.

Après, je ne nie pas que développer autant de personnages est complexe pour qu'ils soient tous variés, mais certains sont un peu... clichés ? (Fafnir, hum hum...)

En revanche, j'aime beaucoup Selenba, qui est l'un des persos les plus intéressants de la saga. Et puis Lisbeth, aussi, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur elle !

Spoiler:
Clem
Clem
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26

http://pyrz.folio-graphiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Remucer Ven 31 Aoû - 1:15

Je confirmerai ce que vos disiez à propos de la "commercialité" de TD... C'est bien triste, mais entre le livre, le jeu, le DA, la BD, la chanson, la comédie musicale et même... le One-woman-show... Non, faut pas abuser. Je trouve ça un peu dommage que ça prolifère autant ^^'

Dommage également que les histoires d'amour prennent autant de place... Le tome que j'ai le plus boudé est le 7 :
Spoiler T7
Spoiler:

Quant à la perfection de Tara, je dois dire que ça ne m'a jamais réellement choqué ^^ Peut-être contrebalancé par le fait qu'elle est complètement paumée x)

Sinon, côté personnages, mes préférés sont Lisbeth, qui me semble être le personnage le plus adulte du livre, le plus profond et le plus intéressant, ainsi que Demiderus, le plus mystérieux (je suis certain que c'est Magister è_é). Selenba, je l'aime pas du tout, mais scénaristiquement parlant, c'est un personnage haut en couleur (bien que très pâlotte xDD), d'ailleurs
Spoiler T7
Spoiler:

En ce qui concerne ton spoiler (T9), Clem :
Spoiler:

Edit : Je tiens à préciser que malgré tout ce que j'ai pu dire, j'adore TD, simplement, beaucoup de détails déçoivent, la série s'essouffle, mais reste toujours aussi drôle et captivante. N'oublions pas qu'il faut du talent pour écrire un livre (même un navet), qu'il en faut encore plus pour y mettre de l'humour, et bien plus encore pour qu'il nous tienne en haleine, malgré ses défauts. C'est pour ça que je tiens Sophie en très haute estime, malgré certains de ces choix. Et puis... Nobody's perfect...


Dernière édition par Remucer le Ven 31 Aoû - 1:17, édité 1 fois (Raison : Précisions)

Remucer

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Plouf. Paradis Largement Outrepassé par l'Univers Fondamental. Comment dire... ? C'est loin, en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Darkkaos Ven 31 Aoû - 21:07

Bon, vous me connaissez. Vous savez que je défendrai Tara becs et ongles quoi qu'il arrive. Aussi j'éviterai de m'étendre sur vos posts précédents, parce que sinon, ça finirait en débat long et inutile.

Ce que j'aime dans Tara, c'est indubitablement le côté magique. Peu m'importe sa puissance, ses contraintes, ses avantages. C'est magique et ça me plaît.

Darkkaos

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : En Théorie. Car en Théorie, tout se passe bien !

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Remucer Ven 31 Aoû - 23:28

Ca c'est bien parlé ! La magie d'AutreMonde, l'aventure, les péripéties de Tara et ses amies, c'est mag(nif)ique ! Mais tu ne m'empêcheras pas, malheureusement, de dire que TD s'est un peu perdu, par rapport aux premiers tomes. Un peu. Parce que je dois bien avouer que je les lis toujours avec plaisir. :b
Et en passant, les débats longs et inutiles, on est là pour ça 8D

Remucer

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Plouf. Paradis Largement Outrepassé par l'Univers Fondamental. Comment dire... ? C'est loin, en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Amaranth Sam 1 Sep - 13:08

Si j'ai accroché à Tara, ce n'est pas pour la magie comme vous (parce que cette magie, on peut la retrouver dans d'autre livre et parfois même en mieux) mais surtout à cause de l'humour! Je suis capable d'éclater de rire deux fois par page en lisant Tara, et ce n'importe où, que je sois peinarde dans ma chambre ou dans un car bondé. SAM a juste un style trop hilarant!
Par rapport au personnages, je trouve en effet qu'ils manquent parfois un peu de profondeur (en particulier Selena!)...et sont tous trop parfaits (sauf Moineau qui est très "simple" je trouve, et Fabrice, on sait tous pourquoi). Soyons claire, je n'aime pas Tara. *allergie des persos principaux* En revanche, je l'aime bien, Selenba, ainsi que Sylver (sérieusement, on aurait QUAND MÊME pu lui éviter de se retrouver en couple avec Fafnir qui est faite pour être célibataire toute sa vie, non?) et...Cal. Oui, moi aussi, j'ai succombé.
Robin, je l'adorais littéralement, jusqu'au tome 7. Il faut toutes les erreurs possibles et imaginable...si bien que Cal prend le relais. Et là, je me sens obligée de pointer un doigt sur les histoires de cœurs parfois un peu "plus belle la vie" (série que je n'ai jamais regardé, c'est juste une expression, mais là n'est pas le sujet).
Et pour la série en elle même, c'est la même chose. J'ai beaucoup aimé les tomes 7 et 8 individuellement, mais je trouve qu'ils ne vont pas bien dans la continuité de l'histoire, on s'éloigne des Tara du début, de ceux auxquels on a accroché au départ...
Par contre, le tome 9, j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi, surtout au niveau de l'histoire. Bien que ça ne m'ait pas empêcher d'adorer le livre et de me taper encore plus de barres de rire que d'habitude.
Pour ce qui est de l'univers d'Autremonde, sa faune et sa flore, j'aime le fait que ça soit imaginatif et haut en couleur, varié selon les régions, avec différents peuples que Sophie a bien mis à sa sauce! AutreMonde a l'air d'être une super planète, pour qui n'est pas super-Tara...Par contre, je dois avouer que les noms laissent parfois à désirer. Mais au moins, ils sont drôle et facile à retenir.
Dernier point négatif: la longueur de la série. Je n'ai jamais réussi à les relire tous, c'est pour dire.

Comme plusieurs personnes ici, j'ai dit beaucoup de négatif, mais c'est surtout parce que c'est ce qu'il m'est resté avec le dernier tome...alors que j'étais dans un engouement plus que total jusqu'au tome 8!

Ah, et pour finir, je voudrais dire quelque chose à propos du côté commercial de TD. Sérieusement, en quoi ça serait triste? Si tous ces "à côté" ne vous plaisent pas, eh bien ils ne vous font rien de mal et plaisent à certains...je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là dedans, même si, oui, peut-être, c'est devenu commercial. Quel auteur ne serait pas content de voir son œuvre adaptée en DA, BD et autre?^^

PS: je me rends compte que j'ai un peu répété ce qui a déjà été dit...pauvre de moi.
Amaranth
Amaranth

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 26

http://lemuria.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Miss Rogue Sam 1 Sep - 15:58

J'ai commencé à lire Tara Duncan fin 2007, après la fin de la saga Harry Potter (mon premier grand amouuur ^^).

Je dois dire que les premiers tomes étaient sympas, même si le premier ressemble vaguement au premier HP sur certains points. Ensuite, comme vous, je trouve qu'à peu près à partir du tome 7, les choses ont évolué et sont devenues moins bien. Bien sûr, l'humour était toujours au rendez-vous, mais Tara est limite devenue la-fille-la-plus-parfaite-d'AutreMonde, comme certains héros d'autres sagas (genre Harry Potter, je trouve, mais en moins flagrant). On se retrouve avec une liste interminable de beaux-mecs-vraiment-trop-craquants-et-trop-parfaits-eux-aussi.

Bon, je ne dis pas que les derniers bouquins sont totalement nuls au point qu'il faille les mettre à la poubelle, non. Je dis juste que le niveau a un peu baissé, que la série s'est essoufflée, même s'il y a encore des passages franchement bien (genre, le fameux "concombre"... celui-là, il a traumatisé tous les fans ^^).

Tara Duncan, c'est bien, je suis vraiment fan, mais la perfection n'existe malheureusement pas.
Miss Rogue
Miss Rogue

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25
Localisation : A Poudlard, dans le bureau de Severus... en retenue, malheureusement. ='(

http://www.fanfiction.net/u/4046737/Isaralia-Faradien

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Yaline Sam 1 Sep - 17:10

Tara duncan c'est vraiment mon coup de cœur. Je trouve l'idée génial. Sophie est super proche de c'est fans.

Le seul truc qui me déplait c'est comme vous les personnage.
Ils sont tous, comme vous l'avez dit, parfait. Mais je vais pas m'éterniser la dessus car vous avez tout dis.
Bien sur la série s'essouffle mais si SAM réussissait à tenir le suspense en 12 tomes et sans que ça cesse, ce serait parfait. Et comme l'a dis Miss Rogue rien n'est parfait.

La chose vraiment bien c'est l'humour. Il y en a depuis le début et Sophie nous sort toujours des nouveaux trucs. Je sais pas ou elle va cherchait ses idée mais ca marche en tout cas.

Spoiler tome 9
Spoiler:

C'est vrai qu'à partir du tome 7 c'est moins bien mais c'etait tellement génial au début que ca reste super.

Yaline

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Azurne Sam 1 Sep - 21:32

Il fallait bien que je mette mon petit grain de sel ici aussi ^^. Car je pense, ce qui nous réunit tous dans le forum (pour l'instant), c'est bien Tara Duncan.

J'ai commencé à le lire et bien, je ne sais plus xD, mais ça fait un bail. Je n'ai jamais relis la série, j'aurais eu assez dur, les livres ne sont pas à moi. Je dois déjà batailler avec la personne pour avoir les suivants, alors la série entier ça deviendrai dur ^^.

Les Tara ont été pour moi, au début un coup de cœur. Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis dyslexique, ce qui fait que j'ai m'y longtemps à lire pour le plaisir. Et donc, un de mes premiers livres était Tara. J'ai tout de suite accroché, il rentrait bien dans ce qui je lisais, je suis une fan de la magie ^^.

Je suis bien d'accord avec vous, Tara est trop parfaite et les autres n'ont pas assez de profondeur. Mais ce qui me gêne un peu, c'est le côté méchant/gentil. Personne n'est gentil ou méchant, on est un mélange de deux. J'ai l'impression que Tara ne fait pas d'erreur, alors qu'on dit: L'erreur est humaine. Mais il faut le reconnaître, c'est assez compliqué d'écrire un livre sans rentrer dans cette idée de méchant/gentil et aussi que le livre plaise au publique. Même moi qui essaye de faire attention dans mes histoires, j'arrive à cela, mais j'essaye de compenser en faisant que mes héros commettent des erreurs.

Ce qui m'à faire marrer, c'est que les noms de mes frère ce sont retrouver dans la série. Un de mes frère s'appelle Robin, et la personne qui me prête les livres est une de ses amies, alors parfois, on s'amuse à l'ennuyer avec ça (ce qu'il n'apprécie pas trop XD).

Malgré la critique que j’en ai, c'est vrai que j’apprécie encore la série. Je me marre parfois toute seule en le lisant dans ma chambre, ce qui fait que ma mère me prend pour une folle XD.
Azurne
Azurne

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : Piégée entre deux mondes, le pays du rêve et celui de la réalité.

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Darkkaos Dim 2 Sep - 0:45

Yaline a écrit:Ils sont tous, comme vous l'avez dit, parfait.

Et comme l'a dis Miss Rogue rien n'est parfait.

Alors là, la tentation de répondre à ça est trop forte.

Dire qu'ils sont tous parfaits, je suis d'accord, mais seulement avec la perfection de mon point de vue. Pour moi, un personnage vraiment parfait est un personnage qui a des qualités ET des défauts. Je m'explique : Vous reprochez à Tara de n'avoir aucun défaut, d'être "parfaite". Mais si elle est réellement "parfaite", n'est ce pas là son plus gros défaut ? De plus, je tiens à rappeler que dans le T7, elle commet une bourde si énorme qu'elle menace la planète. Et le personnage vraiment "parfait" à votre sens n'aurait jamais commis cette bourde. Comme je l'ai dit plus haut, je défendrai Tara becs et ongles jusqu'au bout.

J'en viens à la deuxième partie de ma citation. Si j'applique ma vision de la perfection à tout et n'importe quoi, alors tout est parfait. Même le pire bouquin est parfait. Vous voyez comment c'est simple, la perfection ?
J'en entend déjà dire que c'est une vision un peu simpliste du monde, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Je vous l'avais bien dit, faut pas s'attaquer à ma Tara !

Darkkaos

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : En Théorie. Car en Théorie, tout se passe bien !

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Angelus Dim 2 Sep - 10:13

C'est pas parce que on critique Tara Duncan qu'il faut t'énerver.
Si si, elle est parfaite, parce que même ses défauts la rendent plus attachantes etc... aux yeux des autres personnages.
Ensuite, certes, elle met en danger Autremonde, mais, tout rentre dans l'ordre, et elle n'y est pas pour rien. bom

Angelus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty TD

Message par Darkwolf Dim 2 Sep - 17:23

J'ai commmencé TD il y a 5 et depuis j'ai tous lu les livres de SAM.
Very Happy

Il ya une quest que je me pose: Ou Sophie a-t-elle eut l'idée des noms des dragons?

Darkwolf

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Clem Dim 2 Sep - 18:11

Darkwolf, pourrais-tu aller te présenter et détailler un peu plus tes posts, s'il te plaît ? Smile

Sinon, il me semble qu'elle tire son inspiration des noms malgaches, mais je ne suis plus sûre de la source de cette information... C'était quelque part sur le site ou le blog.

Spoiler:
J'avoue que parfois, l'humour de Sophie me fait hurler de rire, mais à d'autres moments, certaines blagues sont très nulles à mon sens... ._.
Clem
Clem
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26

http://pyrz.folio-graphiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Alicia Dim 2 Sep - 18:54

Spoiler:

Clem a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Alicia

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Darkkaos Dim 2 Sep - 23:30

Désolé, j'édite mon message.


Dernière édition par Darkkaos le Lun 3 Sep - 10:58, édité 1 fois

Darkkaos

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 27
Localisation : En Théorie. Car en Théorie, tout se passe bien !

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Alicia Lun 3 Sep - 9:06

Justement, c'est intéressant. Et je pense que nous devrions être capable de faire ça calmement. Tara est bien le personnage principal de ce livre ; c'est utile de dire ce qu'on en pense.

J'ai déjà donné mon avis pour Tara.

J'aimerai vous parler de Robin.
Spoiler:

Alicia

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Angelus Lun 3 Sep - 9:38

Darkkaos :Euh t'es gentil, "tu ne veux pas voir de messages comme ça"...? T'es modérateur ou admin peut-être ? Ce n'est pas à toi de choisir les messages qui doivent, ou non apparaître sur ce forum. Donc je te remercierais de ne plus me prendre de haut à l'avenir.
De plus, c'est quoi le problème si on se lance dans un débat sur la perfection de Tara ? Nous sommes sur le sujet Tara Duncan. Encore une fois, si tu ne supportes pas que cette oeuvre soit critiquée, je te prierais de te rendre sur un sujet autre.

Alicia : Moi aussi je le trouve lourd. De plus en plus dès le tome 6.

Angelus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Jeanne Lun 3 Sep - 19:13

Alors moi, je vous préviens tout de suite, j'ai même pas commencé le 6.
Pour moi Tara ce fut un peu le livre facile à lire, terminé en deux trois jours, j'aimais mais ce n'était pas noooon plus un amour parfait et éternel. Faut dire que pour ma part, je trouve le style plutôt lourd, mais quand je dis lourd c'est vraiment lourd, du genre : elle baissa les yeux genre je-ne-suis-pas-là-continuez-de-parler, et ça dans un livre je déteste. Je préfère un style un peu plus "pur", on va dire ça comme ça. L'humour dans un livre ça passe selon moi par les répliques des personnages, parce que si on le fait passer par les persos et la narration ça devient vite une blague à lui tout seul, mais une blague trop longue et pas drôle.
Sinon Tara, elle commence vite à me saoûler, ce qui me choque le plus c'est : elle ne pourrait jamais se défaire !!!!!!! damn, mais ô joie que se passe-t-il ? Sa mèche grésille ! Ses yeux virent au bleu complet (personne n'a peur à part ça, moi je serais sa pote je me serais posé des questions) et les chaînes explosent ! ewi, comme par magie ui.

Sinon, quand on dit que Sophie est proche de ses fans, je sais pas, ça m'énerve un peu. Pour moi ça a un ENOOOOOOOOOOOOOOORME penchant commercial, entre le livre, le DA, la BD, le peut-être film, la peut-être comédie sur glace (...), les chansons, le truc, le machin... J'ai l'impression qu'on veut donner l'impression que Sophie nous aime tous comme des fous pour un peu nous pousser à acheter. Enfin pour ma part je trouve que c'est de la grosse propagande, surtout que j'ai eu écho (mattez le voca) d'une histoire où quelqu'un avait été banni parce qu'il avait critiqué Tara. Mince, flûte, zut.

Enfin bref, ce livre est pour moi un livre "rigolo" et très très facile à lire, rien de plus rien de moins.

EDIT : j'ai un peu oublié de parler du scénar, qui est pour moi digne d'une série télé. En gros c'est juste que la fille est dans un monde avec de la magie, il se passe plus ou moins des trucs et Tara réussit ( affraid ) à vaincre les démons, mais je veux dire, y'a pas de grosse histoire qui se suit (oh si l'amour Sleep ) comme dans HG par exemple. Ah si, à la limite Magister, qui devient presque un gentil, ce qui m'énerve littéralement. Il tombe comme par hasard amoureux de la mère de Tara (Séléna ou Selemba ou Selenba pourquoi pas Selenga à la fin, Selenja Selenva Selenpa blablabla), non, je dis non. S'il veut tuer le monde, non.
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Litianama Mar 4 Sep - 22:13

Bon alors, vous savez ce que je pense du personnage de Tara. Vous savez que je l'adore et tout et que je l'ai déjà défendue bec et ongles. Je ne vais pas le faire ici car je ne veux pas me répéter et ça me fatiguerait. Je respecte vos opinions, qu'à cela tienne! Wink

Alors, la série... J'ai connu Tara en 2006, à Noël. Mes parents m'avaient achetée le tome 4 de Tara et j'ai tout de suite adoré l'histoire mais comme je ne pigeais pas grand chose, j'ai décidé d'acheter les trois premiers tomes et là je suis vraiment entrée dans l'univers.

Bon, il y a un livre que je n'ai vraiment pas aimé, c'est le tome 7.
J'ai cru que j'allais complètement abandonner la série. Je crois que je ne l'ai pas aimé à cause de la dépression de Tara et puis j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un peu.

Néanmoins, mon enthousiasme est revenu quelques mois avant la sortie du tome 8 et je suis redevenue fan de la saga en le lisant.
La série est vraiment devenue incontournable pour moi et, au contraire, je trouve qu'elle ne s'essouffle pas. Les personnages grandissent. Le monde de Tara devient de plus en plus sombre. Tara est une jeune femme désormais. Moi j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.

Oui, plus je grandis et plus j'aime cette saga et mon personnage préféré est Tara. J'ai déjà dit pourquoi je l'adore, je ne le répèterai pas ici. x)

Par contre, je trouve dommage que le dessin animé soit principalement destiné aux enfants de 6 ans. Je ne vais pas faire la langue de bois, je la regarde moi aussi alors que je suis une adulte mais juste pour le divertissement et aussi, parce que Tara est l'un des personnages principaux mais j'assume mais bon... Je ne suis pas fan du dessin animé. C'est le seul bémol de l'univers de Tara Duncan.

Enfin voilà, Tara Duncan fait partie intégrante de ma vie et jamais je ne renierai cette saga qui m'a tant apportée. Je ne sais pas à quoi ressemblerait ma vie si je ne l'avais pas découverte. Smile

Litianama
Litianama

Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Mera Mer 5 Sep - 21:21

Bon, j'ai pas trop le temps de détailler, et je reviendrais surement le faire plus tard, mais bon.
Tara Duncan est une série dont j'étais absolument fanatique a la base. Et puis je m'en suis lassée.
D'abord, comme vous le dites si bien, Tara. Insupportable, ainsi que son Robin. Mais revenons sur Tara. Elle est si parfaaaaite oh lala ! Et ne me dites pas "Non elle est tetue, incontrolable !". Je parle de vrais défauts. Tout d'abord oh, physiquement elle est parfaite. Aussi, elle est adorable. Elle est généreuse et veux aider tout le monde. Ouais fin bref quoi.
Et puis les histoires, je les trouve vraiment répétitive. Au final, chaque tomate est construit pareil. Y a un problème, y a un monstre qui arrive, y a Tara qui se dit "ohl ala pourquoi ça tombe sur moi", y a un nouveau mec qui arrive, il tombe amoureux de Tara, Tara réussit à combattre le monstre, et tout le monde la félicite et l'adore. Je trouve ça lassant, bisounourseux. Je n'ai meme pas fini le tome 9, et je compte pas le faire.

Mera

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Angelus Jeu 6 Sep - 16:05

Et bah moi, je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit, seulement mon personnage préféré est Cal et il le restera. Je ne trouve pas que le fait qu'il aime Tara fait qu'il est comme les autres. Au contraire, Robin et Tara vivaient, jusqu'il y a peu, leur petit histoire d'amour idyllique alors qu'avec Cal ça risque d'être compliqué, voir pas réciproque, et ce serait ça qui m'intéresserait, de voire la réaction de Cal et comme Tara change de comportement avec lui.
Sinon ouioui, je suis un devin [mon ancien pseudo est Calibanlovetara], mais seulement quand je m'ennuie Very Happy

Angelus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Jeanne Jeu 6 Sep - 17:02

MDR SARAH T'AS DIT TOMATE AU LIEU DE TOME QUELLE BOLOOOOOOOOOOOOOOSS.
Nan mais oui Tara est clairement parfaite, "têtue", "effrontée" voir limite "infernale", c'est pas des vrais défauts parce que COMME PAR HASARD elle fait ça pour le bien du pays et COMME PAR HASARD ça marche tout le temps.
"OH mais ! Tara s'est enfuie :oooooooooo"
Jeanne
Jeanne

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ma fesse awé.

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Maeva Jeu 6 Sep - 18:48

Déjà, y a un truc que j'ai déjà lu sur l'autre forum qui m'donne littéralement envie d'étriper des bébés chats, c'est la phrase " oh oui, SAM mets en avant les qualités de ses persos, mais d'un autre côté moi j'écris et j'trouve que c'est dur de pas le faire".
Euh oui non sans déc. Si c'était pas aussi compliqué, de bien écrire, tout le monde serait publié -___-.


"Je m'explique : Vous reprochez à Tara de n'avoir aucun défaut, d'être "parfaite". Mais si elle est réellement "parfaite", n'est ce pas là son plus gros défaut ?"
J'ai hurlé de rire quand j'ai lu ça. EUH NON J'SUIS DESOLEE.

Un personnage, de base, c'est comme son bébé. Alors évidemment, comme tous les parents vous le souhaitez parfaits. Mais si vous êtes pas capables de prendre un certain recul, de vous détacher totalement du lien totalement bizarre qui vous relis à lui, de le penser réellement, comme quelqu'un qui rit, qui s'excuse, qui doute, qui pleure, qui ressent quelque chose, alors c'est pas la peine de se proclamer auteur.

Je suis presque triste, en fait parce que Tara c'était comme mon enfance (j'avais 9-10 ans quand j'ai lu le premier), et moi aussi j'rigolais quand je le lisais.
Le truc c'est que j'ai grandi, et que les trucs qui me faisaient marrer autrefois ne m'ont même plus fait sourire. Le style est lourd, combien de fois on lit ce genre de phrase "machin ouvrit la bouche pour répondre... Et la referma", l'histoire du concombre était facile.

Et puis, sincèrement, Tara n'est pas têtue. Comment elle le pourrait, pour tout ce qu'elle projette de faire on lui dit amen ? Ou qu'alors on se rend compte, nous lecteurs, que ce qu'elle veut faire est totalement normal et généreux et courageux et owi owi tara :mouille: ?
Si elle l'était réellement, têtue, on devrait la trouver agaçante. Ce qui n'est pas le cas, ça contribue juste à la trouver attachante.
Et au fait, on la croit têtue parce que justement SAM l'écrit elle même dans ses bouquins. (Style "Chem se fit la réflexion qu'elle était vraiment têtue cette petite humaine).

Et j'en peux plus des personnages, ils n'ont aucune personnalité, ils sont caractérisé par une seule chose, une grande case bien pratique. Fafnir, son rôle c'est de taper sur tout ce qui bouge. Cal, faire des blagues. Moineau, être timide.
Euh ouai mais ok, un personnage c'est pas uniquement ça, c'est composé de pleins de petites facettes.


Après on parle juste de Tara, là, pas de SAM ou de la communauté des taraddicts (qui, après un certain recul est très intolérante, en réalité. Juste le cas de Lliane (évoquée par Jeanne plus tôt) ou de Neo/Niou pour conforter cette idée...
Maeva
Maeva

Messages : 87
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 27
Localisation : Dans mon lit. Tu viens ?

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Tara Duncan ; Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum